Sucre d'Orge & Cie, un concept store dédié aux cadeaux pour les tout-petits

Publié par le - mis à jour à
Sucre d'Orge & Cie, un concept store dédié aux cadeaux pour les tout-petits

La boutique réunit le meilleur de ses deux marques Sucre d'Orge et Berlingot. D'ici à 2015, le concept se développera dans toute la France. Un site internet permettra bientôt à tous ceux n'ayant pas de boutique près de chez eux de retrouver ce concept.

  • Imprimer

C'est dans le sixième arrondissement de Paris, rue Saint-Placide, que s'est ouverte la première boutique Sucre d’Orge & Cie. Elle réunit les deux marques Sucre d’Orge et Berlingot, propriétés du groupe Salmon Arc-En-Ciel (fondé en 1912).

On y trouvera exclusivement des cadeaux de naissance et un conseil personnalisé. Si la boutique s’organise autour de codes couleurs poétiques comme “Bleuet & Cie” ou “Rose & Cie”, sa véritable singularité réside dans son atelier de confection cadeau. Rubans, papiers de soie et petites décorations au choix, le client choisit les finitions pour composer son cadeau. Comme chez un fleuriste, on cueille des articles parmi la sélection des collections Sucre d’Orge et Berlingot… On associe chaque présent dans un “bouquet plein d’amour”.

“Like a Flower”

Des cadeaux prêts à offrir sont également proposés pour les plus pressés, semblables à un bouquet, et un espace de conseil “Listes de naissance” permet aux futurs parents de préparer l’arrivée de Bébé. Sucre d’orge & Cie propose aussi des broderies personnalisées, une ligne “Made in France” à customiser avec une photo.

D’ici à 2015, le concept se développera dans toute la France. Un site internet permettra bientôt à tous ceux n’ayant pas de boutique près de chez eux de retrouver ce concept. La plateforme digitale reprendra à l’identique les services et prestations offerts en boutique.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Nespresso renforce sa stratégie omnicanale
Nespresso renforce sa stratégie omnicanale Nespresso renforce sa stratégie omnicanale

Nespresso renforce sa stratégie omnicanale

Par

La marque premium de cafe inaugure un nouveau concept mondial de boutique avec ouverture un point de vente parisien dans le Marais qui replace [...]

L'Occitane lance son nouveau concept "Sunshine"
L'Occitane lance son nouveau concept "Sunshine"

L'Occitane lance son nouveau concept "Sunshine"

Par

Le Groupe de cosmetiques Occitane fait le pari un retour l authenticite en testant un nouveau concept baptise Sunshine dans plus de 40 boutiques [...]

Agnès b.: un air de Paris à Hong Kong!
Agnès b.: un air de Paris à Hong Kong!

Agnès b.: un air de Paris à Hong Kong!

Par

Alors qu en France la marque est plutot discrete Hong Kong rien voir Ses boutiques de vetements sont nombreuses mais aussi les cafes brandes [...]

Millennials: vous avez dit génération Amazon? Erreur !
Millennials: vous avez dit génération Amazon? Erreur !

Millennials: vous avez dit génération Amazon? Erreur !

Par

Qui dit que les magasins physiques etaient morts Certainement pas la Generation Le cabinet de conseil Equancy donc voulu mieux cerner leurs [...]