Recherche
Se connecter

Stressless sort son application iPad

Publié par le
Stressless sort son application iPad

Le spécialiste des fauteuils confort cherche à rajeunir sa clientèle.

  • Imprimer

La société norvégienne Ekornes est la première à avoir fabriqué des fauteuils inclinables qui épousent les besoins du corps. Depuis, la marque Stressless est synonyme de confort. Son application iPad capitalise sur cette réputation, et se nomme : "la collection confort ". Sans surprise, Ekornes compte sur cet outil nomade pour recruter de nouveaux consommateurs. Selon Nathalie Cassou, directrice marketing de Stressless, les fauteuils ont la particularité d’avoir une durée de vie très longue… et donc d'être rarement changés. La marque espère surtout rajeunir une clientèle dont le cœur de cible est, actuellement, les 50-60 ans. Ekornes a ainsi renouvelé sa gamme de fauteuils et canapés avec des modèles design. Malgré son positionnement haut de gamme – un fauteuil coûte entre 1 500 et 2 500 euros, Stressless possède 1 % du marché du meuble en France.

"L’objectif de cette appli iPad est de développer l’expertise de nos futurs consommateurs avant l’achat en magasin, et l’expérience avec le produit", explique Natalie Cassou. Les mobinautes ont la possibilité de zoomer sur les produits, ils ont accès à des vidéos et au catalogue en ligne : ils peuvent ainsi concevoir leur fauteuil en fonction des tissus, cuirs et boiseries désirés, une palette de choix que seul le Web et une application nomade peuvent offrir. Cependant, Ekornes, qui fête cette année ses quarante ans, n’a pas encore sauté le pas de la vente en ligne et compte sur son réseau de revendeurs pour finaliser l’achat : "ce sont des produits spécifiques qui doivent être testés pour en ressentir les effets", insiste Nathalie Cassou. L’appli vise donc à compléter le concept de studio Stressless développé en magasin, une surface de 200 m2 consacrée aux modèles, avec notamment des vidéos, une signalétique, un éclairage et une PLV qui fournit les renseignements techniques… Un concept et une charte graphique identiques chez les 2 500 revendeurs répartis dans quarante pays.

Actuellement, l’appli La collection confort n’est disponible qu’en anglais et devrait être traduite en Français courant 2012.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

La gamification séduit les shoppers
Retail
La gamification séduit les shoppers

La gamification séduit les shoppers

Par Dalila Bouaziz

Les Français témoignent d'un attrait important pour le jeu de façon globale, Comarch dévoile une étude avec OpinionWay sur les attraits de la [...]

[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été
Retail
[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été

[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été

Par Dalila Bouaziz

Spartoo, site spécialisé dans la vente de chaussures, dévoile une étude réalisée par l'Ifop sur les soldes d'été, avec notamment un zoom particulier [...]

Retail Apocalypse... or not
Retail
Retail Apocalypse... or not

Retail Apocalypse... or not

Par Sarah Jarrot, consultante mc2i groupe

La " Retail Apocalypse " a encore frappé. Cette expression, utilisée par les Américains pour décrire le phénomène des effets néfastes du e-commerce [...]

Costco affiche une première année positive en France
Retail
Costco affiche une première année positive en France

Costco affiche une première année positive en France

Par Dalila Bouaziz

Un an après son ouverture à Villebon-sur-Yvette dans l'Essonne, l'enseigne internationale Costco, accessible par carte d'adhésion aux particuliers [...]