Recherche
Se connecter

Starbucks France se lance dans la grande distribution avec des Frappuccinos® en bouteille

Publié par le - mis à jour à
Starbucks France se lance dans la grande distribution avec des Frappuccinos® en bouteille

Starbucks, annonce aujourd'hui le lancement dans le circuit français de la grande distribution du café en bouteille : les Frappuccinos®. Lancés dans la région parisienne pour l'heure, ils toucheront à terme 900 points de vente.

  • Imprimer

« Le lancement des Frappuccinos® en bouteille en France est une belle opportunité pour Starbucks de croître sur le marché du café en bouteille, encore peu développé dans le pays », commente Jeff Hansberry, président du channel development chez Starbucks Coffee Company. « Nous sommes déjà présents sur ce secteur dans le monde entier et notamment dans plusieurs pays européens, où l’expérience auprès des consommateurs s’est avérée très positive. »

Lancés en partenariat avec Solinest suite à un accord de licence signé en décembre 2011, les Frappuccinos® sont actuellement disponibles à la vente dans les hypermarchés, supermarchés et les commerces de proximité de Paris et sa région au sein des enseignes Monoprix, Carrefour, Leclerc, Auchan ou Franprix. Les Starbucks Frappuccinos® en bouteille seront disponibles dans une totalité de 900 points de vente environ.

Starbucks s’est en effet développé dans le commerce des produits de grande consommation aux États-Unis depuis 1996, en réponse à la demande des clients de la marque qui voulaient plus de moyens d’apprécier les produits de café Starbucks. « Ce lancement représente une nouvelle étape du développement de la marque Starbucks en France », ajoute Olivier de Mendez, directeur du marketing de Starbucks Coffee France. « Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’entrer dans ce nouveau circuit de distribution qui va nous permettre de faire vivre l’Expérience Starbucks en dehors de nos salons de café et ainsi de toucher plus de consommateurs. »

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Financer vos projets de R&D pour continuer à être compétitif
Retail
LOOK&FIN
Financer vos projets de R&D pour continuer à être compétitif

Financer vos projets de R&D pour continuer à être compétitif

Par LOOK&FIN via Marketme

Votre cherchez à innover et proposer les dernières avancées technologiques à vos clients en terme de produits ou services pour rester compétitif? [...]

La gamification séduit les shoppers
Retail
La gamification séduit les shoppers

La gamification séduit les shoppers

Par Dalila Bouaziz

Les Français témoignent d'un attrait important pour le jeu de façon globale, Comarch dévoile une étude avec OpinionWay sur les attraits de la [...]

[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été
Retail
[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été

[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été

Par Dalila Bouaziz

Spartoo, site spécialisé dans la vente de chaussures, dévoile une étude réalisée par l'Ifop sur les soldes d'été, avec notamment un zoom particulier [...]

Retail Apocalypse... or not
Retail
Retail Apocalypse... or not

Retail Apocalypse... or not

Par Sarah Jarrot, consultante mc2i groupe

La " Retail Apocalypse " a encore frappé. Cette expression, utilisée par les Américains pour décrire le phénomène des effets néfastes du e-commerce [...]