Recherche
Se connecter

SoLocal Group annonce la cession de Retail Explorer à Data Solutions

Publié par le - mis à jour à
SoLocal Group annonce la cession de Retail Explorer à Data Solutions
© ©Creativa Images - stock.adobe.com

SoLocal Group annonce la finalisation de la cession de Retail Explorer, filiale de Mappy. Ce spécialiste du benchmark et de l'analyse des données de prix, de promotions et des communications digitales rejoint la start-up aixoise Data Solutions.

  • Imprimer

Retail Explorer, acquis en 2014 par SoLocal Group et rattaché à Mappy, rejoint Data Solutions avec l'ensemble de ses collaborateurs. L'entreprise aixoise fournit des outils clés en main dédiés à la veille concurrentielle tarifaire pour la grande distribution et l'e-commerce. Retail Explorer a renforcé ses fondamentaux techniques au sein de SoLocal. L'accompagnement du groupe lui a permis de donner une nouvelle dynamique à son activité de bases de données commerciales pour les enseignes de grandes surfaces alimentaires et d'e-commerce, et d'y adjoindre une veille transversale digitale.

Cette cession s'inscrit dans la mise en oeuvre du projet d'entreprise "SoLocal 2020" et dans la poursuite du désengagement des activités non stratégiques au profit d'investissements structurants sur des marchés à haut potentiel, afin de retrouver des marges de manoeuvre plus solides pour investir et innover. Elle permet à Retail Explorer d'envisager une nouvelle étape de son développement en rejoignant Data Solutions.

"Nous tenons à remercier les équipes de Retail Explorer pour le chemin parcouru ensemble au cours de ces dernières années, indique Pascal Garcia, secrétaire général et directeur de la stratégie de SoLocal Group. Nous sommes confiants dans leur capacité de développement et leur réussite au côté de Data Solutions. C'est une opportunité remarquable de prendre part à la création du numéro un du business intelligence de la promotion et des prix on line pour la grande distribution et la distribution spécialisée! Pour SoLocal, cette cession illustre la poursuite de notre projet de recentrage sur des activités digitales prioritaires permettant de renouer avec la croissance."

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Financer vos projets de R&D pour continuer à être compétitif
Retail
LOOK&FIN
Financer vos projets de R&D pour continuer à être compétitif

Financer vos projets de R&D pour continuer à être compétitif

Par LOOK&FIN via Marketme

Votre cherchez à innover et proposer les dernières avancées technologiques à vos clients en terme de produits ou services pour rester compétitif? [...]

La gamification séduit les shoppers
Retail
La gamification séduit les shoppers

La gamification séduit les shoppers

Par Dalila Bouaziz

Les Français témoignent d'un attrait important pour le jeu de façon globale, Comarch dévoile une étude avec OpinionWay sur les attraits de la [...]

[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été
Retail
[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été

[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été

Par Dalila Bouaziz

Spartoo, site spécialisé dans la vente de chaussures, dévoile une étude réalisée par l'Ifop sur les soldes d'été, avec notamment un zoom particulier [...]

Retail Apocalypse... or not
Retail
Retail Apocalypse... or not

Retail Apocalypse... or not

Par Sarah Jarrot, consultante mc2i groupe

La " Retail Apocalypse " a encore frappé. Cette expression, utilisée par les Américains pour décrire le phénomène des effets néfastes du e-commerce [...]