Recherche
Se connecter

Shoptalk accueille le retail à Las Vegas

Publié par le - mis à jour à
Shoptalk accueille le retail à Las Vegas

Du 19 au 22 mars se tient à Las Vegas, Shoptalk, the nextgen commerce event. Une manifestation qui réunit plus de 5500 visiteurs et 330 speakers, spécialiste du retail et venus du monde entier.

  • Imprimer

330 speakers, 300 sponsors, plus de 200 journalistes, et plus de 5500 visiteurs... Le salon Shoptalk devait au moins ça, en accueillant à Las Vegas, ville de la démesure, le monde du retail... Ou plutôt le retail prochaine génération. "The nextgen commerce event" qui se tient du 19 au 22 mars 2017 dans le Nevada, réunit en effet tous ceux qui ne cessent de réinventer le commerce de détail. À commencer par Stephenie Landry, VP d'Amazon Prime Now, présente le dimanche après-midi, suivie, le lendemain, par Devin Wenig, président & CEO d'eBay, puis par Calvin McDonald, Président & CEO de Sephora Americas. Outre ces géants, Shoptalk fait la part belle aux success-stories dont la notoriété peine encore à traverser l'Atlantique. Sera ainsi présente Ali Tatarko, à la tête de Houzz, réseau social dédié à l'architecture et à la décoration intérieure et plateforme de mise en relation entre particuliers et professionnels de la rénovation, qui revendique 40 millions d'utilisateurs et compte plus de 1000 collaborateurs. Autre temps fort: la keynote de Peter Szulczewski, CEO and Chairman de Wish, site d'ecommerce, dont l'application, très populaire, se définit comme un marché aux puces. Loin d'être snob, la plateforme accueille des produits très abordables, directement importés de Chine, comme les selfies-sticks. Et ça marche! En décembre 2016, l'ancien ingénieur de Google a levé 500 millions de dollars, atteignant ainsi une valorisation de Wish à $4.5 milliards.

Tout au long des 4 jours du salon, plusieurs ateliers viseront à analyser l'ensemble des mutations du secteur, de la gestion du dernier kilomètre à la personnalisation de l'expérience-client.

Et comme le futur ne se crée pas sans les innombrables start-up dédiées au retail, ShopTalk s'est aussi donné comme ambition de les mettre en relation avec les enseignes, les marques, les investisseurs ou encore les distributeurs. Elles seront donc largement présentes.

Reporter en presse quotidienne, j'ai découvert, après quelques années au Canada, l'industrie française par le prisme du luxe et de la beauté. Rédactrice [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet