Recherche
Se connecter

Sephora investit les campus universitaires

Publié par le - mis à jour à
Sephora investit les campus universitaires

Le #Sephorabeautyclass, c'est le nom du bus qui stationnera sur les campus et offrira gratuitement des conseils beauté. Des maquilleuses accueilleront les étudiant(e)s avec les produits Made In Sephora uniquement. Une première pour la marque enseigne de LVMH.

  • Imprimer

Testé cet été dans 17 villes du sud-est de la France, le beauty truck Made In Sephora va, à partir du 15 septembre prochain, débuter une tournée d'une dizaine de jours dans les campus universitaires de l'hexagone (en savoir davantage avec la carte interactive). Des cours individuels ou collectifs (15 ou 25 minutes) seront dispensés gratuitement par trois maquilleuses professionnelles. Un animateur événementialisera le dispositif nomade. Après chaque session, un photocall permettra de partager son nouveau look sur les réseaux sociaux. Une borne est également intégrée dans ce bus pour commander directement sur l'e-store de Sephora les produits testés ...

La marque-enseigne, qui vient de réactiver son dispositif Génération Sephora (dédié à la communauté des 14-17 ans sans lien transactionnel) cible ici les post bac. Une population qui apprend à gérer un budget d'un manière plus autonome, qui se rend seule dans les points de vente, très sensible aux prix, à l'innovation et à l'image de la marque propre...

Les produits Made in Sephora - 300 nouveautés/an - pourront aussi être testés librement. Selon l'une des maquilleuses du beauty bus, "pour aller au delà des tests produits, des conseils concernant l'hygiène de la peau et les bons gestes à adopter seront communiqués à tous les curieux."


En image


AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

La réalité virtuelle, nouvelle frontière du commerce?
Retail
La réalité virtuelle, nouvelle frontière du commerce?

La réalité virtuelle, nouvelle frontière du commerce?

Par Mathieu Vicard, directeur associé d'Adrénaline

Sommes-nous à l'aube d'une révolution technologique comparable à celles d'internet et du mobile ? Alors que la réalité virtuelle n'en était [...]

Casino lance Scan Express pour payer sans attendre en caisse
Retail
Casino lance Scan Express pour payer sans attendre en caisse

Casino lance Scan Express pour payer sans attendre en caisse

Par Dalila Bouaziz

Afin de réduire l'un des irritants dans le parcours d'achat du consommateur, le passage en caisse, le groupe Casino lance Scan Express, une [...]

Guerlain propose une nouvelle expérience client avec Hapticmedia
Retail
Guerlain propose une nouvelle expérience client avec Hapticmedia

Guerlain propose une nouvelle expérience client avec Hapticmedia

Par La rédaction

Guerlain a choisi de faire appel à l'expert en visualisation et personnalisation de produits interactifs Hapticmedia pour proposer une nouvelle [...]