En ce moment En ce moment

Le ScentLab de Marionnaud aide les clients à choisir leur nouveau parfum

Publié par le - mis à jour à
Le ScentLab de Marionnaud aide les clients à choisir leur nouveau parfum

Avec des écrans tactiles et un questionnaire lifestyle, l'enseigne de parfumerie permet aux clients de sélectionner plus facilement leur parfum parmi une myriade de nouveautés. ScentLab sera déployé dans cinq parfumeries d'Île-de-France cet été, avant d'être déployé sur l'ensemble du réseau.

  • Imprimer

Parce que choisir son parfum est de plus en plus complexe, Marionnaud met en place ScentLab. Mission de ce dispositif technologique, ludique et interactif ?  Établir le "diagnostic parfum" de l’utilisateur.

Constatant la difficulté des clients à dénicher le parfum qui leur plaît parmi les nouveautés  -  325 nouveaux parfums France en 201  -, l'enseigne met à leur disposition un dispositif technologique, ludique et interactif, baptisé ScentLab.

Sous forme d’écrans tactiles, présenté en mural ou sur iPad selon la configuration du magasin, ScentLab permet d’établir un "diagnostic parfum" de l’utilisateur.  À l’issu d’une série de cinq questions lifestyle, sous forme de portrait chinois ("si j’étais un élément", "si j’étais une destination", etc.) et avec l’aide des conseillères, une liste à la fois émotionnelle et rationnelle de trois parfums, qui correspondent à la personnalité et à l’état d’âme du moment du consommateur, est proposée. Dès la sortie des résultats, les testeurs de ces trois parfums sont immédiatement proposés.

ScentLab sera présent cet été dans cinq boutiques situées de la capitale et en région parisienne (Haussmann, Montreuil, Drancy, Champs-Élysées, Les 4 Temps). Il sera déployé à l’échelle nationale à partir du mois de septembre prochain. Marionnaud compte 567 magasins, dont 254 instituts de beauté, en France.

Sur le même sujet

Adobe dévoile deux innovations retail et marketing
Retail
Adobe dévoile deux innovations retail et marketing

Adobe dévoile deux innovations retail et marketing

Par Stéphane Guillard

La société Adobe a profité du Retail's Big Show pour faire deux annonces concernant les solutions qu'elle propose aux retailers et aux responsables [...]

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail
Retail
#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

Par Dalila Bouaziz

Le leader mondial du CRM annonce de nouvelles innovations au service des distributeurs du marketing à la vente et jusqu'au service client à [...]

#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show
Retail
#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show

#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show

Par Dalila Bouaziz

Le grand rendez-vous des retailers du monde entier qui s'est déroulé du 14 au 16 janvier à New York a été l'occasion de découvrir de nouvelles [...]

3 technos pour digitaliser le magasin
Retail
3 technos pour digitaliser le magasin

3 technos pour digitaliser le magasin

Par Nathalie Innocenti

Le Retail's Big Show, qui se tenait du 15 au 17 janvier à New York, a révélé une recherche, toujours plus sophistiquée, d'interactivité et de [...]

La rédaction vous recommande

Comment survivre à la révolution numérique
Comment survivre à la révolution numérique

Comment survivre à la révolution numérique

Par Kompass

Le monde est en pleine mutation digitalisation de la societe clients tout puissants ultra concurrence La Revolution Numerique impacte le business [...]