En ce moment En ce moment

ScanCoupon lance ScanStore, "chercheur de business"

Publié par le

La filiale du groupe HighCo diversifie ses activités avec ScanStore, société dirigée par Gilles Hustaix et destinée à optimiser le chiffre d'affaires des industriels de la Grande Consommation, magasin par magasin.

  • Imprimer

Lancée par ScanCoupon, une des filiales Solutions du groupe HighCo, ScanStore permet de calculer la part de marché d'une marque, magasin par magasin. Ce service est proposé aux industriels de la Grande Consommation, afin de leur permettre de détecter les magasins où augmenter leur chiffre d'affaires, de quantifier magasin par magasin ce business supplémentaire possible et de déterminer les meilleurs leviers (merchandising, force de vente, animation) à actionner pour l'acquérir.
La solution ScanStore s'appuie sur une base de données exclusive, référençant plus de 11 500 points de vente GSA, qualifiée enseigne par enseigne, point de vente par point de vente. Cette base de données sera couplée avec celle de ScanCoupon permettant ainsi une mise à jour quotidienne des données points de vente et la mesure de la pression promotionnelle (via le coupon).
Basée à Paris, ScanStore est dirigée par Gilles Hustaix et provient de l'intégration de Pimoosse, société précédemment créée par ce dernier avec son adjoint, Thierry Sans. L'équipe de ScanStore compte également une consultante, Aurélie Salem.

Sur le même sujet

9 tendances du retail à suivre en 2018
Retail
9 tendances du retail à suivre en 2018

9 tendances du retail à suivre en 2018

Par Floriane Salgues

Au lendemain de l'édition 2018 de la NRF, quelles sont les tendances à anticiper dans le retail en 2018 pour imaginer le commerce de demain [...]

Le premier magasin Amazon Go ouvre enfin à Seattle
Retail
Le premier magasin Amazon Go ouvre enfin à Seattle

Le premier magasin Amazon Go ouvre enfin à Seattle

Par Stéphanie Marius

Après une année d'attente, la première supérette automatisée et à reconnaissance faciale dévoilée par Amazon en 2016 voit le jour à Seattle.

Adobe dévoile deux innovations retail et marketing
Retail
Adobe dévoile deux innovations retail et marketing

Adobe dévoile deux innovations retail et marketing

Par Stéphane Guillard

La société Adobe a profité du Retail's Big Show pour faire deux annonces concernant les solutions qu'elle propose aux retailers et aux responsables [...]

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail
Retail
#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

Par Dalila Bouaziz

Le leader mondial du CRM annonce de nouvelles innovations au service des distributeurs du marketing à la vente et jusqu'au service client à [...]

La rédaction vous recommande

Témoignage : Debenhams
Témoignage : Debenhams

Témoignage : Debenhams

Par Bazaarvoice

Avec plus de 240 magasins dans 27 pays et une base mondiale de consommateurs en ligne Debenhams occupe une place majeure dans la distribution [...]