Recherche
Se connecter

Sarenza et Monoprix sont officiellement réunis

Publié par le - mis à jour à
Sarenza et Monoprix sont officiellement réunis
© nono

Monoprix finalise l'acquisition de l'e-commerçant chausseur Sarenza et compte s'appuyer sur sa force logistique pour renforcer sa dimension multicanale.

  • Imprimer

Annoncée au mois de février, l'acquisition de Sarenza par Monoprix, validée par l'Autorité de la concurrence mi-avril, est désormais effective, selon l'AFP. Les dirigeants des deux entreprises soulignent la complémentarité de leurs offres: tandis que Monoprix se distinguait par une offre vaste mais peu profonde, Sarenza proposait une offre profonde et peu large. Monoprix espère ainsi monter en puissance sur le segment mode/maison/beauté, de 2% à 15% de son chiffre d'affaires global.

Par ailleurs, Régis Schultz, p-dg de Monoprix, se réjouit d'une "belle équipe chez Sarenza, une vraie compétence sur le digital"et Stéphane Treppoz, dirigeant de Sarenza, estime que "l'avenir est aux acteurs qui ont des offres larges et qui sont capables de faire de l'omnicanal". Ainsi, grâce à la force de frappe de Sarenza (capable d'offrir la livraison en 24 heures) en termes de logistique, les clients des deux enseignes pourront acheter en ligne et choisir d'être livrés à domicile ou en magasin. "On va construire sur les forces des deux entités qui ont en commun le fait d'être de belles marques, appréciées de leurs clients, d'avoir cette obsession du travail bien fait et une image en terme de communication assez impertinente toutes les deux", conclut Stéphane Treppoz.

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

CIO et CMO : les copilotes de la transformation digitale
CIO et CMO : les copilotes de la transformation digitale

CIO et CMO : les copilotes de la transformation digitale

Par Cimo Forum

Le 13 decembre dernier se tenait le CIMO FORUM evenement reunissant CIO et CMO Apres setre longtemps tourne le dos sont ils en voie de rapprochement [...]

Sur le même sujet

Maison Château Rouge, la marque née sur Instagram
Retail
Maison Château Rouge, la marque née sur Instagram

Maison Château Rouge, la marque née sur Instagram

Par Floriane Salgues

Née sur Instagram et développée/propulsée grâce au média social : telle est l'histoire de la marque Maison Château Rouge, plus de 52 000 followers [...]

La reconnaissance faciale au coeur du dispositif Carrefour en Chine
Retail
La reconnaissance faciale au coeur du dispositif Carrefour en Chine
Stéphane Joly

La reconnaissance faciale au coeur du dispositif Carrefour en Chine

Par Dalila Bouaziz

Inauguré dimanche 20 mai, le nouveau concept de Carrefour en Chine propose le paiement par reconnaissance faciale. Une première pour le distributeur. [...]