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Samsonite ouvre sa première boutique en province

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Samsonite ouvre sa première boutique en province

L'ouverture de cette nouvelle boutique, la première des 5 situées en France à voir le jour en province, illustre la volonté du groupe de se positionner comme un retailer à part entière. L'enseigne a choisi de mettre l'accent sur la clientèle féminine.

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Cette boutique Samsonite est la toute première ouverte à Strasbourg, située rue du Dôme, et en province. Avec ses 44 m2 entièrement dédiés à la marque, le point de vente permet de découvrir toute la richesse de l'offre proposée via les gammes Samsonite, et Samsonite Business.

La marque a choisi de mettre l'accent sur les sacs et la petite maroquinerie, une volonté stratégique du groupe, très orientée vers les femmes. Pour autant, l'offre bagagerie est toujours bien présente et les consommateurs retrouveront une sélection de valises, dont l'incontournable Cosmolite et son édition limitée développée spécialement pour ses 10 ans.

Une approche retail de plus en plus multicanale

L'ouverture de cette nouvelle boutique, la première des cinq situées en France à voir le jour en province, illustre la volonté du groupe de se positionner comme un retailer à part entière. Pour accompagner ce tournant stratégique, Samsonite a développé son approche multicanale en proposant, en plus de l'expérience en magasin, des services complémentaires tels que la de commande en ligne, l'e-réservation et le click & collect.

"L'ouverture de cette nouvelle boutique dédiée illustre l'évolution de notre de notre stratégie retail, indique Sébastien Valette, directeur général du groupe Samsonite France. À l'heure actuelle, nous disposons de 170 boutiques Samsonite en Europe, dont 5 en France. Un nombre que nous comptons doubler d'ici 2020 pour l'Hexagone et générer avec elles 50% du chiffre d'affaires de la marque. De plus, et même si notre coeur de métier reste celui de la bagagerie, nous avons pour volonté de privilégier les femmes en proposant toute une gamme de sacs et d'accessoires aussi légers et pratiques que tendance."

En parallèle, l'enseigne a choisi de mettre l'accent sur la clientèle féminine, en déployant des boutiques au sein de quartiers très commerçants tels que celui de la rue du Dôme à Strasbourg ou encore celui de Victor Hugo à Paris.



Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

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