En ce moment En ce moment

Salon VAD e-commerce : demandez le programme !

Publié par le
Salon VAD e-commerce : demandez le programme !

La manifestation se tient du 18 au 20 octobre prochains à Lille. La 15e édition met l'accent sur le social commerce et présente les dernières innovations qui préfigurent la boutique du futur.

  • Imprimer

12 000 m² d'exposition, 300 exposants, 120 conférences et ateliers, plus de 11 000 visiteurs attendus… Le salon VAD e-commerce présente une vision multicanal des tendances, des techniques, des innovations du secteur de la vente à distance et du e-commerce.

Les temps forts

La 15e édition est placée sous le signe du social media. Le marché connaît une croissance exponentielle. Selon Altimeter, 20 % des entreprises ont développé une stratégie de “social commerce” en 2010. Publicis Consultants prévoit que 86 % des entreprises mettront en place une stratégie sur les réseaux sociaux et 90% vont accroître leur budget en 2011. Café e-commerce Northern Europe organise une conférence sur le thème “Votre site web peut-il concurrencer Facebook ?”. Deux autres rendez-vous aborderont la thématique du social shopping : “Pourquoi peut-il être un accélérateur des ventes ?” ; “Lancer et promouvoir sa marque sur les médias sociaux : bilan un an après”.

Autre temps fort de la manifestation, new shopping experience 2.0 : la boutique du futur”. Le lieu présentera une simulation en grandeur réelle d’un parcours client : vitrine tactile, cabine d’essayage virtuelle et son miroir magique, customisation, paiement sans contact… Le pôle des industries du commerce (Picom) avait lancé un appel à projets et a retenu au final huit innovations présentées par des PME et des laboratoires de recherches associés aux porteurs de projets. Dans le même esprit, le Conseil régional et Lille Métropole Communauté urbaine présenteront “Connected Innovation village”, une vitrine des savoir-faire et expertises des entreprises autour du commerce connecté.

À retenir aussi, la conférence inaugurale organisée par la Fevad sur le thème “comment le commerce mode et habillement se réinvente grâce à Internet ?” Une enquête consommateurs sera aussi présentée et permettra notamment de déterminer qui sont les acheteurs sur le web, quels sont les produits qui se vendent le mieux…

Également au programme, le rendez-vous des web analytics qui accueillera Matt Bailey, auteur du livre “Internet marketing : an hour a day” et président de SiteLogic, société spécialisée dans le conseil et la formation en e-marketing aux États-Unis.

Le salon crée, cette année, un cycle juridique pour faire le point sur l’actualité du droit dans le secteur de la VAD et du e-commerce.

Enfin, un nouveau format de master class est organisé autour de six thématiques : marketing direct, e-marketing, e-commerce et VAD, bases de données, sites web, réseaux sociaux. Les meilleurs praticiens de la vente à distance multicanal et du e-commerce prodiguent conseils et expertises lors d’entretiens personnalisés.

Les prix

La 6e édition des Cubes organisés par La Poste récompensera les annonceurs et agences qui ont réalisé les meilleures campagnes dans les domaines du marketing relationnel, du e-commerce et de la VAD. Douze cubes seront remis dans six catégories : publicité multicanal, mailing de l’année, catalogue de l’année, développement durable, innovation et première campagne.

Les  Digital Commerce Stars récompensent les meilleures réalisations de sites web marchands et les applications mobiles.

Le Star’ Application Trophy permettra au meilleur porteur d’idée d’une application mobile au service du commerce de voir cette appli développée par la société Phoceis.

Pour en savoir plus :
- Le site officiel du salon VAD e-commerce
- Le programme des temps forts
- Le programme complet des conférences
- La liste des exposants

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Diffusez sur la Redoute sans aucun doute !
Retail
Channable
Diffusez sur la Redoute sans aucun doute !

Diffusez sur la Redoute sans aucun doute !

Par Channable via Marketme

Vendre sur la marketplace La Redoute, c'est bénéficier de l'audience d’un des sites français les plus importants dans le domaine de la mode [...]

Le groupe Fnac Darty connaît une croissance de 39% en 2017
Retail
Le groupe Fnac Darty connaît une croissance de 39% en 2017

Le groupe Fnac Darty connaît une croissance de 39% en 2017

Par Stéphanie Marius

Avec un résultat net multiplié par cinq et une dette en forte baisse, le groupe Fnac Darty affiche sa réussite pour l'année 2017.

Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois
Retail
Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois
MasterSergeant - stock.adobe.com

Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois

Par Stéphane Guillard

Il n'est pas trop tard pour profiter de la manne que représente pour les marchands français la Golden Week chinoise, qui se déroule cette année [...]