Salesforce.com loue AppExchange

Publié par le

Le spécialiste du CRM en ASP ouvre sa plate-forme aux éditeurs concurrents.

  • Imprimer
C'est désormais possible : les entreprises ayant adopté la solution CRM de SAP peuvent accéder à AppExchange, la plate-forme collaborative de Salesforce.com. L'initiative émane d'une demi-douzaine d'intégrateurs, qui ont développé des passerelles permettant d'interfacer les deux systèmes. Elle a reçu le soutien des deux éditeurs qui y ont vu l'occasion d'augmenter le revenu généré par chaque client, tout en promouvant la philosophie SOA (applications orientées services) qui affecte l'ensemble des concepteurs de progiciels. Une annonce à rapprocher de celle de la mise à disposition en OEM d'AppExchange via les solutions de quatre partenaires : DreamFactory Software, MyLoanBiz, Rally Software Development et Remend. Concrètement, Salesforce.com apporte à chacun d'eux une plate-forme qui permettra à leurs clients d'accéder à l'ensemble des 200 modules d'AppExchange via un abonnement de 25 dollars par mois et par utilisateur. L'ouverture de la place de marché collaborative de modules de Salesforce.com devrait avoir une incidence sur ses résultats à partir de la fin de l'année. Sur le premier trimestre 2006, les résultats de l'éditeur sont satisfaisants : 104,7 millions de dollars de chiffre d'affaires, 44 4000 utilisateurs pour un résultat net qui se rapproche du point d'équilibre.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Zoom sur la digitalisation des points de vente
Retail
Zoom sur la digitalisation des points de vente

Zoom sur la digitalisation des points de vente

Par Dalila Bouaziz

La digitalisation des vendeurs s'articule autour de trois grandes thématiques ROIstes : web-to-store, in-store et ship from store. Mais cette [...]

86 Champs : la rencontre de la gastronomie et de la cosmétique
Retail
86 Champs : la rencontre de la gastronomie et de la cosmétique

86 Champs : la rencontre de la gastronomie et de la cosmétique

Par Dalila Bouaziz

Sur la plus belle avenue du monde, l'Occitane et Pierre Hermé inaugurent un concept-store inédit où le visiteur peut déguster plats sucrés ou [...]

Faut-il encore investir dans la fidélisation?
Retail
Faut-il encore investir dans la fidélisation?
cristina_conti - stock.adobe.com

Faut-il encore investir dans la fidélisation?

Par Clément Fages

Totem de la littérature marketing, la fidélité et les stratégies de fidélisation sont devenues de véritables martingales, que Byron Sharp et [...]

5 idées reçues sur la tarification dynamique
Retail
5 idées reçues sur la tarification dynamique
vege - stock.adobe.com

5 idées reçues sur la tarification dynamique

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste à ajuster ses prix à la hausse ou à la baisse en fonction du contexte d'achat. Cependant, les idées préconçues [...]