En ce moment En ce moment

Saab lance l'opération "Pilots wanted"

Publié par le
Saab lance l'opération 'Pilots wanted'

La marque automobile invite les internautes à vivre une expérience de pilotage virtuelle et à la transformer en réalité au Mondial de l'Automobile.

  • Imprimer
Présent au Mondial de l'Automobile, Saab ne se contente pas cette année d'exposer ses modèles mais lance l'opération "Saab Pilots wanted". L'Agitateur e-Media a imaginé un site événementiel original, invitant l'internaute à vivre une expérience virtuelle de pilotage dans les rues de Paris. S'il fait les bons choix, il pourra décrocher sa place au Centre d'Essais Saab et vivra ainsi l'expérience en conditions réelles. Le site www.saabpilotswanted.fr se présente comme un jeu de pistes entre différentes étapes parisiennes dont chacune incarne une valeur ou un caractère "saabien" : arrêt au Marché Bio des Batignolles pour illustrer les préoccupations écologiques de la marque, étape à l'Hôtel Baccarat redesigné par Philippe Starck pour illustrer le soin apporté au design des véhicules, au Cercle Suédois de la rue de Rivoli et à l'Aéroclub de Paris en référence aux origines de Saab, etc. La médiatisation du site est assurée de façon très sélective car la cible Saab est assez particulière. Il s'agit d'hommes de 40 à 55 ans, aimant le confort, le design et la puissance mais sans ostentation. D'autres relais sont toutefois prévus avec un e-mailing sur fichiers prospects loués, des partenariats d'intégrations contextuelles très ciblées avec quelques sites et blogs spécialisés, etc. Ce nouveau site a également des objectifs ambitieux en termes de prise de contacts qualifiés et de réservation d'essais privés.

Sur le même sujet

Le premier magasin Amazon Go ouvre enfin à Seattle
Retail
Le premier magasin Amazon Go ouvre enfin à Seattle

Le premier magasin Amazon Go ouvre enfin à Seattle

Par Stéphanie Marius

Après une année d'attente, la première supérette automatisée et à reconnaissance faciale dévoilée par Amazon en 2016 voit le jour à Seattle.

Adobe dévoile deux innovations retail et marketing
Retail
Adobe dévoile deux innovations retail et marketing

Adobe dévoile deux innovations retail et marketing

Par Stéphane Guillard

La société Adobe a profité du Retail's Big Show pour faire deux annonces concernant les solutions qu'elle propose aux retailers et aux responsables [...]

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail
Retail
#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

Par Dalila Bouaziz

Le leader mondial du CRM annonce de nouvelles innovations au service des distributeurs du marketing à la vente et jusqu'au service client à [...]

#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show
Retail
#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show

#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show

Par Dalila Bouaziz

Le grand rendez-vous des retailers du monde entier qui s'est déroulé du 14 au 16 janvier à New York a été l'occasion de découvrir de nouvelles [...]

La rédaction vous recommande