SQLI rachète Osudio

Publié par le - mis à jour à
SQLI rachète Osudio

Le groupe de service dédié au digital SQLI fait l'acquisition d'Osudio, spécialiste du e-commerce implanté au Benelux, au Danemark, en Allemagne.

  • Imprimer

Une contribution majeure à sa stratégie de groupe, à son déploiement géographique et à son apport de business. C'est ainsi que SQLI conçoit l'acquisition d'Osudio, spécialiste du e-commerce, dont les 175 experts couvrent 9 pays européens, dont le Benelux, le Danemark, l'Allemagne et la Suède.

Créé en 1996, Osudio, dont le chiffre d'affaires a atteint, en 2016, 8 M€ pour une marge d'EBITDA2 de plus de 15%, accompagne des grands groupes dans le déploiement de leur stratégie e-commerce, et notamment Carlsberg, Hoffmann Group, GrandVision, Hansgrohe, Miele, Philips et Intergamma. Outre ce portefeuille et ce maillage territorial, le nouvel ensemble disposera également d'une solide capacité d'industrialisation avec des sites de production "nearshore" à Rabat (Maroc), Cape Town (Afrique du Sud) et Valence (Espagne).

"L'alliance des expertises de SQLI et OSUDIO fait du nouvel ensemble le 1er intégrateur HYBRIS (Groupe SAP) en Europe et dans le top 3 mondial avec plus de 100 projets déployés sur cette plateforme e-commerce de référence", insiste le communiqué.

Après l'acquisition d'Invent Commerce au Royaume-Uni en avril 2016 et celle, plus récente, de Star Republic en Suède en mai 2017, SQLI, fort de ses 2.300 collaborateurs, confirme sa volonté d'amplifier la dynamique de croissance à l'international en complément des développements réussis par croissance organique, notamment en Suisse ou en Belgique.


Reporter en presse quotidienne, j'ai découvert, après quelques années au Canada, l'industrie française par le prisme du luxe et de la beauté. Rédactrice [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres
Média
Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Par Eloïse COHEN

L'alliance Gravity intègre 5 nouveaux membres : NRJ Group, Mondadori, BeIN Sports, 3W Régie et Marketshot. Et annonce la généralisation de son [...]

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing
Cross canal
5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

Par Mégane Gensous

Dans le cadre de sa compétition en Marketing Innovation, le Cristal Festival a invité des jeunes pousses, des studios de production et des agences [...]

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?
Social media
Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Par Clément Fages

Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de Bazarchic, profite du Marketing Day pour commenter l'actualité des réseaux sociaux et [...]

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
Média
Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Par La rédaction

Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib
Média
L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

Par Clément Fages

Laurent Habib, président fondateur de l'agence Babel et président de l'Association des Agences-Conseil en Communication, explique le rôle de [...]

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou
Cross canal
L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

Par Clément Fages

Alain Afflelou, fondateur & président du conseil de surveillance du groupe du même nom, partage sa vision de l'innovation en matière de communication [...]