En ce moment En ce moment

Rimmel en excluvité chez Monoprix

Publié par le

Marque emblématique du maquillage, Rimmel arrive sur le marché hexagonal avec un positionnement qualité-prix qui devrait lui permettre de réitérer les succès engrangés à travers le monde.

  • Imprimer
Née en France mais élevée à Londres, Rimmel, marque de Cotyt Beauty, division grand public de Coty Inc., arrive sur le marché hexagonal. Vendue en exclusité chez Monoprix, la marque, dont l'égerie est le top model londonien Kate Moss, sera présente dans 75 magasins de l'enseigne à travers 180 références dès le mois de juillet. Un choix dicté par la synergie entre les deux marques mais aussi par le poids de l'enseigne sur le marché du maquillage (19,9 % de Pdm valeur HM/SM, CAM Panel Iri au 22 mai 2005). Numéro deux en volume sur le marché européen avec une Pdm de 12,3 % et numéro trois en valeur, 12,1 %, la marque arrive avec un positionnement prix de 10 à 15 % inférieur à ceux du marché. Ce lancement s'inscrit dans la continuité du travail réalisé aux Etats-Unis où la marque a été lancée en exclusivité chez Walmart en 2001, avant de l'être dans l'ensemble des réseaux de distribution. Rimmel, qui génère aujourd'hui un chiffre d'affaires de 250 millions d'euros, devrait franchir la barre des 300 millions d'ici à un an. Le lancement sera essentiellement soutenu par des opérations magasins.

Sur le même sujet

9 tendances du retail à suivre en 2018
Retail
9 tendances du retail à suivre en 2018

9 tendances du retail à suivre en 2018

Par Floriane Salgues

Au lendemain de l'édition 2018 de la NRF, quelles sont les tendances à anticiper dans le retail en 2018 pour imaginer le commerce de demain [...]

Le premier magasin Amazon Go ouvre enfin à Seattle
Retail
Le premier magasin Amazon Go ouvre enfin à Seattle

Le premier magasin Amazon Go ouvre enfin à Seattle

Par Stéphanie Marius

Après une année d'attente, la première supérette automatisée et à reconnaissance faciale dévoilée par Amazon en 2016 voit le jour à Seattle.

Adobe dévoile deux innovations retail et marketing
Retail
Adobe dévoile deux innovations retail et marketing

Adobe dévoile deux innovations retail et marketing

Par Stéphane Guillard

La société Adobe a profité du Retail's Big Show pour faire deux annonces concernant les solutions qu'elle propose aux retailers et aux responsables [...]

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail
Retail
#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

Par Dalila Bouaziz

Le leader mondial du CRM annonce de nouvelles innovations au service des distributeurs du marketing à la vente et jusqu'au service client à [...]

La rédaction vous recommande