Recherche
Se connecter

Richemont, LVMH : le luxe se dévoile

Publié par le

La transparence est une tendance forte de ce troisième millénaire débutant. Le luxe s'y met, en ouvrant ses ateliers. Comme Richemont Mansions en Asie ou LVMH en France, en octobre.

  • Imprimer

La transparence : tout dire, tout exposer aux yeux et aux oreilles du monde, tout dévoiler… au risque de tout banaliser ou de tout démystifier. Y compris le luxe ? À Shanghai, j’ai eu la chance de visiter les Richemont Mansions, du groupe éponyme, pénétrant alors dans le mystère de marques telles que Dunhill, Vacheron Constantin ou Cartier.
De son côté, LVMH ouvrira pour la première fois les portes de ses ateliers au public les 15 et 16 octobre prochains. Réservation obligatoire sur : www.lesjourneesparticulieres.fr.
Ateliers, chais, caves, maisons de famille, studios de création… vous saurez tout. Ainsi, chez Berluti, l’on pourra découvrir les 250 opérations du parcours de fabrication d’une paire de chaussures – dont la fameuse patine maison. À la Grande Épicerie du Bon Marché, autre marque LVMH, vous serez convié dans les cuisines et croiserez boulangers, pâtissiers, cuisiniers, et pourrez même cuisiner de concert. Le whisky Glenmorangie fait de même en ouvrant pour la première fois ses chais, à Ross Shire, au Royaume-Uni.

Pourquoi réserver ce cérémonial au seules journées du patrimoine ou au luxe ? Et si vous conviez vos clients les plus fidèles à visiter vos ‘’cuisines’’, usines, back office et autres lieux de l’intimité de votre entreprise ? Cela pourrait contribuer à transmettre du savoir et du savoir-faire…

Brice Auckenthaler, directeur associé de Tilt Ideas

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

La réalité virtuelle, nouvelle frontière du commerce?
Retail
La réalité virtuelle, nouvelle frontière du commerce?

La réalité virtuelle, nouvelle frontière du commerce?

Par Mathieu Vicard, directeur associé d'Adrénaline

Sommes-nous à l'aube d'une révolution technologique comparable à celles d'internet et du mobile ? Alors que la réalité virtuelle n'en était [...]

Casino lance Scan Express pour payer sans attendre en caisse
Retail
Casino lance Scan Express pour payer sans attendre en caisse

Casino lance Scan Express pour payer sans attendre en caisse

Par Dalila Bouaziz

Afin de réduire l'un des irritants dans le parcours d'achat du consommateur, le passage en caisse, le groupe Casino lance Scan Express, une [...]

Guerlain propose une nouvelle expérience client avec Hapticmedia
Retail
Guerlain propose une nouvelle expérience client avec Hapticmedia

Guerlain propose une nouvelle expérience client avec Hapticmedia

Par La rédaction

Guerlain a choisi de faire appel à l'expert en visualisation et personnalisation de produits interactifs Hapticmedia pour proposer une nouvelle [...]