En ce moment En ce moment

Retail Labo #42 : Joe & the Juice

Publié par le | Mis à jour le
Retail Labo #42 : Joe & the Juice

Retail Labo s'est rendu à Copenhague pour découvrir Joe & the Juice, le Starbucks danois.

  • Imprimer

Retail Labo vous emmène aujourd'hui à Copenhague, capitale du Danemark pour découvrir un concept de coffee shop : Joe & the Juice. Une chaîne de coffee shops et de restauration légère à la danoise qui s'exporte, cela met un peu de nouveauté et de concurrence dans un univers dominé par les américains Starbucks, pour les salons de café, Mc Donald's et Burger King pour les fast foods ou encore Subway pour les sandwicheries. Quelles sont les nouveautés issues du Danemark ? Retail Labo a enquêté à Copenhague.

Retail Labo vous en dit plus sur la marque

Joe & the Juice est une chaîne de restauration, bar, café, fondé en 2002 au Danemark par Kasper Basse. Son fondateur est très ambitieux, puisqu'il a déclaré au démarrage que " Dès le premier jour, notre intention était de construire un nouveau Starbucks ". Joe & the Juice s'est spécialisé dans les jus de fruits, smoothies, milk shakes et sandwiches. L'enseigne s'implante progressivement dans le nord de l'Europe avec déjà la conquête de 5 pays. Le Danemark son pays d'origine avec 28 implantations. Puis la chaîne s'étend en Scandinavie avec 4 points de vente en Norvège et 6 en Suède. Enfin, elle ouvre au Royaume Uni 45 points de vente et en Allemagne 3 autres points de vente. Joe & the Juice, bientôt en France ?

Les Leçons de commerce de Joe & the Juice


1/ Une carte simplifiée



Cafés et boissons chaudes (on est au Danemark !), sandwiches, milk shakes, jus et smoothies fraichement pressés.

2/ Une ambiance moderne, design et branchée



L'ambiance des restaurants est cosy. Le design danois, la lumière tamisée et la musique en font un lieu où l'on peut s'attarder facilement, travailler, se donner rendez-vous

3/ La mise en scène des ingrédients renforce la notion de fraîcheur et de naturel







Ces ingrédients vont des plus simples et plus évidents aux plus danois et inattendus comme le céleri.


Pour ce 42ème Retail Labo, Frank Rosenthal, Expert en marketing du commerce s'est rendu à Copenhague.







AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Diffusez sur la Redoute sans aucun doute !
Retail
Channable
Diffusez sur la Redoute sans aucun doute !

Diffusez sur la Redoute sans aucun doute !

Par Channable via Marketme

Vendre sur la marketplace La Redoute, c'est bénéficier de l'audience d’un des sites français les plus importants dans le domaine de la mode [...]

Le groupe Fnac Darty connaît une croissance de 39% en 2017
Retail
Le groupe Fnac Darty connaît une croissance de 39% en 2017

Le groupe Fnac Darty connaît une croissance de 39% en 2017

Par Stéphanie Marius

Avec un résultat net multiplié par cinq et une dette en forte baisse, le groupe Fnac Darty affiche sa réussite pour l'année 2017.

Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois
Retail
Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois
MasterSergeant - stock.adobe.com

Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois

Par Stéphane Guillard

Il n'est pas trop tard pour profiter de la manne que représente pour les marchands français la Golden Week chinoise, qui se déroule cette année [...]