En ce moment En ce moment

Retail : GfK et Nielsen s'associent

Publié par le | Mis à jour le

À partir d'une source de données unique et homogène, Full Store Monitor entend apporter aux distributeurs une mesure détaillée des ventes magasins sur l'ensemble des catégories.

  • Imprimer

Une alliance stratégique dans les panels distributeurs : GfK, leader mondial dans le tracking des ventes des produits non alimentaires et Nielsen, leader mondial de l'information marketing et consommateur alimentaire, seront désormais main dans la main.

Full Store Monitor fournit les indicateurs de performances les plus complets pour analyser les hypermarchés et supermarchés, et
intégrera des circuits additionnels, disponibles actuellement chez l’un ou l’autre des partenaires. Le service est d’abord lancé en France en 2012. Full Store Monitor Plus suit plus de 500 catégories de produits – des conserves de légumes aux écrans plats, en
passant par la boucherie ou la décoration d’intérieur – dans 5 500 points de vente. Les distributeurs peuvent ainsi se comparer à leurs concurrents, tant au total magasin que sur chacune des catégories de produits. Full Store Monitor va bien au-delà de l’analyse strictement nationale, car les distributeurs peuvent aussi analyser leurs résultats par région, par zone commerciale, ou même magasin par magasin. Les données de Full Store Monitor sont livrées chaque semaine.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

Autres articles

L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité
Média
L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité

L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité

Par Stéphane Guillard

L'advertpayment offre la possibilité aux internautes d'accéder gratuitement à un contenu payant ou réservé aux abonnés en visionnant une vidéo [...]

Keedn se lance dans les études express
Etudes
Keedn se lance dans les études express

Keedn se lance dans les études express

Par Mégane Gensous

La jeune pousse des études annonce la création de Keedn 6H, un produit capable de livrer des résultats seulement 6 heures après son lancement. [...]

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]