En ce moment En ce moment

Les vitrines doivent-elles se digitaliser ?

Publié par le | Mis à jour le
La vitrine Repetto rue de la Paix : digitaliser et interagir pour raconter une histoire
La vitrine Repetto rue de la Paix : digitaliser et interagir pour raconter une histoire

Premier média du commerce, la vitrine va-t-elle se digitaliser ? La réponse de Publicis Shopper en slide share.

  • Imprimer

La cinquième édition du Retail Club de Publicis Shopper s'est interrogée sur la pertinence de la digitalisation des vitrines. "Premier média des enseignes, la stratégie de contenus est au coeur de la réflexion marketing " analyse Valérie Piotte, la directrice générale de l'agence "il faut prioriser les actions car on ne peut pas tout dire et tout faire dans cet espace. Réactivité commerciale (déstockage / offres locales), relais conversationnel de la marque avec sa communauté (engagement), tests produits, brand content, informations sur les services, starification d'un produit/ d'une marque... les extensions digitales peuvent être nombreuses. Mais dans les faits et dans les rues on ne constate pas, pour l'heure, un déploiement massif d'écrans.

A l'occasion de cette rencontre, Publicis Shopper a sondé son panel sur les atouts que pourrait représenter le digital en vitrine... Découvrez les résultats dans le slide share ci-dessous :


Tout comprendre en Slide Share

Retail Club#5 : Le point sur les vitrines digitales from Emarketing_fr

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

Autres articles

SQLI rachète Osudio
SQLI rachète Osudio

SQLI rachète Osudio

Par

Le groupe de service dedie au digital SQLI fait acquisition Osudio specialiste du commerce implante au Benelux au Danemark en Allemagne

Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts
Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts

Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts

Par

Que nous reserve 2017 La transformation digitale va elle continuer sur sa lancee et introduire de plus en plus dans notre quotidien Les experts [...]

Baromètre : Les Big Data du Chief Data Officer
Baromètre : Les Big Data du Chief Data Officer

Baromètre : Les Big Data du Chief Data Officer

Par

Alors que la donnee est de plus en plus reconnue comme pilier de la transformation digitale des entreprises le role du CDO ne cesse de prendre [...]

Russell Stopford rejoint le PSG comme CDO
Russell Stopford rejoint le PSG comme CDO

Russell Stopford rejoint le PSG comme CDO

Par

Apres Neymar est ancien chief digital officer du FC Barcelona qui est recrute par le club de foot parisien

Les 5 meilleures campagnes d'affichage interactives
Les 5 meilleures campagnes d'affichage interactives

Les 5 meilleures campagnes d'affichage interactives

Par

Le media affichage se reinvente sans cesse grace au digital Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home selectionnees par agence [...]

6 campagnes d'affichage digital impactantes
6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes

Par

Le media affichage se reinvente en permanence grace au digital Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home selectionnees par [...]