En ce moment En ce moment

Les vitrines doivent-elles se digitaliser ?

Publié par le | Mis à jour le
La vitrine Repetto rue de la Paix : digitaliser et interagir pour raconter une histoire
La vitrine Repetto rue de la Paix : digitaliser et interagir pour raconter une histoire

Premier média du commerce, la vitrine va-t-elle se digitaliser ? La réponse de Publicis Shopper en slide share.

  • Imprimer

La cinquième édition du Retail Club de Publicis Shopper s'est interrogée sur la pertinence de la digitalisation des vitrines. "Premier média des enseignes, la stratégie de contenus est au coeur de la réflexion marketing " analyse Valérie Piotte, la directrice générale de l'agence "il faut prioriser les actions car on ne peut pas tout dire et tout faire dans cet espace. Réactivité commerciale (déstockage / offres locales), relais conversationnel de la marque avec sa communauté (engagement), tests produits, brand content, informations sur les services, starification d'un produit/ d'une marque... les extensions digitales peuvent être nombreuses. Mais dans les faits et dans les rues on ne constate pas, pour l'heure, un déploiement massif d'écrans.

A l'occasion de cette rencontre, Publicis Shopper a sondé son panel sur les atouts que pourrait représenter le digital en vitrine... Découvrez les résultats dans le slide share ci-dessous :


Tout comprendre en Slide Share

Retail Club#5 : Le point sur les vitrines digitales from Emarketing_fr

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Diffusez sur la Redoute sans aucun doute !
Retail
Channable
Diffusez sur la Redoute sans aucun doute !

Diffusez sur la Redoute sans aucun doute !

Par Channable via Marketme

Vendre sur la marketplace La Redoute, c'est bénéficier de l'audience d’un des sites français les plus importants dans le domaine de la mode [...]

Le groupe Fnac Darty connaît une croissance de 39% en 2017
Retail
Le groupe Fnac Darty connaît une croissance de 39% en 2017

Le groupe Fnac Darty connaît une croissance de 39% en 2017

Par Stéphanie Marius

Avec un résultat net multiplié par cinq et une dette en forte baisse, le groupe Fnac Darty affiche sa réussite pour l'année 2017.

Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois
Retail
Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois
MasterSergeant - stock.adobe.com

Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois

Par Stéphane Guillard

Il n'est pas trop tard pour profiter de la manne que représente pour les marchands français la Golden Week chinoise, qui se déroule cette année [...]