En ce moment En ce moment

Restauration rapide : Burger King, le retour

Publié par le | Mis à jour le
Restauration rapide : Burger King, le retour
© Le Whopper : produit emblématique de Burger King séduira-t-il à nouveau les consommateurs français ?

Après 15 ans d'absence, le groupe américain Burger King revient dans l'Hexagone. En s'alliant avec l'Italien Autogrill, le duo vise les consommateurs nomades. En effet, c'est dans l'aéroport de Marseille, puis sur une aire d'autoroute, que Burger King compte séduire à nouveau.

  • Imprimer

L'Italien Autogrill Group et l'américain Burger King Worldwide ont signé un nouvel accord qui étend leur partenariat à la France, la Suisse, la Pologne. Le communiqué  annonçant ce grand retour révèle que "d’autres restaurants devraient ouvrir en Italie, en République Tchèque, en Allemagne et aux Pays-Bas."

Après avoir fermé ses restaurants en 1997, le géant américain (12 600 points de vente dans le monde) revient se mesurer avec son grand rival McDonald's. Une fausse rumeur printanière avait annoncé le retour de Burger King au nouveau centre commercial de la Gare Saint Lazare à Paris.

La première ouverture se fera à l'aéroport de Marseille Provence vraisemblablement avant la fin de l'année. Elle sera suivie au premier semestre par une seconde sur l’aire d’autoroute Reims Champagne (A4). La collaboration internationale des deux groupes a commencé en 1982 aux États-Unis. « Ce nouveau partenariat avec la marque internationale Burger King vient enrichir notre portefeuille de marques et compléter notre offre de restauration rapide pour répondre aux différentes attentes des voyageurs », déclare Vincent Monnot, Directeur Général Autogrill France.

Autogrill exploite actuellement plus de 140 Burger Kings (104 sur le continent nord-américain, 35 en Europe et 5 dans la région Pacifique), générant un chiffre d’affaires de plus 170 millions d’euros en 2011. Les clients auront la possibilité de personnaliser leurs menus avec la formule « Have It Your Way ». Outre le large éventail de menus proposés, de nouveaux produits sont en cours de développement pour répondre aux attentes des consommateurs français.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Adobe dévoile deux innovations retail et marketing
Retail
Adobe dévoile deux innovations retail et marketing

Adobe dévoile deux innovations retail et marketing

Par Stéphane Guillard

La société Adobe a profité du Retail's Big Show pour faire deux annonces concernant les solutions qu'elle propose aux retailers et aux responsables [...]

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail
Retail
#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

Par Dalila Bouaziz

Le leader mondial du CRM annonce de nouvelles innovations au service des distributeurs du marketing à la vente et jusqu'au service client à [...]

#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show
Retail
#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show

#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show

Par Dalila Bouaziz

Le grand rendez-vous des retailers du monde entier qui s'est déroulé du 14 au 16 janvier à New York a été l'occasion de découvrir de nouvelles [...]

3 technos pour digitaliser le magasin
Retail
3 technos pour digitaliser le magasin

3 technos pour digitaliser le magasin

Par Nathalie Innocenti

Le Retail's Big Show, qui se tenait du 15 au 17 janvier à New York, a révélé une recherche, toujours plus sophistiquée, d'interactivité et de [...]

La rédaction vous recommande

Témoignage : Debenhams
Témoignage : Debenhams

Témoignage : Debenhams

Par Bazaarvoice

Avec plus de 240 magasins dans 27 pays et une base mondiale de consommateurs en ligne Debenhams occupe une place majeure dans la distribution [...]