En ce moment En ce moment

Renault parfume les Champs-Elysées

Publié par le

Renault se lance dans une expérience marketing originale: une «sensation» olfactive proposée aux visiteurs de L'Atelier Renault des Champs Elysées.

  • Imprimer

Dans le cadre d’une animation baptisée "Sensations" qui a démarré le 5 mars et sera proposée jusqu’au 27 juin, les visiteurs de L’Atelier Renault situé sur les Champs-Elysées à Paris peuvent faire l’expérience s’ils le souhaitent de différentes ambiances olfactives associées à certains des modèles présentés.

En pratique, un diffuseur interactif d’arômes ou de parfums Scentys restitue, à la demande et de manière totalement naturelle, grâce à un brevet exclusif, une ambiance aromatique associée à la «personnalité» de chaque nouveau véhicule.
Depuis son ouverture, cette animation a attiré plus de 40000 personnes, soit environ 500 personnes par jour et 2000 personnes chaque week-end.

«L’olfactif est un sens très peu exploité dans la communication des marques, commente Clément Jeanjean, de Scentys Fragrance Systems. Lorsqu’il est sollicité, l’expérience vécue et la marque associée restent gravées dans la mémoire des personnes».
L’exposition "Sensations" a été mise en scène par l’agence Villadalesia&Co., qui collabore depuis plusieurs années avec l’Atelier Renault.
Plusieurs tests clientèles ont démontré l’efficacité de l’approche Scentys en termes de mémorisation et de perception positive des marques concernées, et in fine d’accélérateur de vente.

Autres articles

[Fiche métier] Le data protection officer
[Fiche métier] Le data protection officer

[Fiche métier] Le data protection officer

Par

Nouvelle appellation du CIL le data protection officer ou delegue la protection des donnees un champ de mission plus large Son role assurer [...]

Elu Produit de l'Année 2017
Elu Produit de l'Année 2017

Elu Produit de l'Année 2017

Par

Organisee par la societe Produit de Annee France cette nouvelle edition devoilera le palmares des produits elus au titre de annee 2016 et remis [...]

Marketing BtoB : plus d'opportunités que jamais !
Marketing BtoB : plus d'opportunités que jamais !

Marketing BtoB : plus d'opportunités que jamais !

Par

Le marketing BtoB souvent ete le parent pauvre du marketing souffrant une image austere laissant moins de place la creativite Pourtant l ere [...]

"Le papier connecté permet d'interagir avec la marque"
"Le papier connecté permet d'interagir avec la marque"

"Le papier connecté permet d'interagir avec la marque"

Par

Gautier Pigasse VP Mobile Marketing chez ADSP decrypte la tendance du papier connecte et analyse le champ des possibles qui ouvre aux marques [...]