Recherche
Se connecter

Renault parfume les Champs-Elysées

Publié par le

Renault se lance dans une expérience marketing originale: une «sensation» olfactive proposée aux visiteurs de L'Atelier Renault des Champs Elysées.

  • Imprimer

Dans le cadre d’une animation baptisée "Sensations" qui a démarré le 5 mars et sera proposée jusqu’au 27 juin, les visiteurs de L’Atelier Renault situé sur les Champs-Elysées à Paris peuvent faire l’expérience s’ils le souhaitent de différentes ambiances olfactives associées à certains des modèles présentés.

En pratique, un diffuseur interactif d’arômes ou de parfums Scentys restitue, à la demande et de manière totalement naturelle, grâce à un brevet exclusif, une ambiance aromatique associée à la «personnalité» de chaque nouveau véhicule.
Depuis son ouverture, cette animation a attiré plus de 40000 personnes, soit environ 500 personnes par jour et 2000 personnes chaque week-end.

«L’olfactif est un sens très peu exploité dans la communication des marques, commente Clément Jeanjean, de Scentys Fragrance Systems. Lorsqu’il est sollicité, l’expérience vécue et la marque associée restent gravées dans la mémoire des personnes».
L’exposition "Sensations" a été mise en scène par l’agence Villadalesia&Co., qui collabore depuis plusieurs années avec l’Atelier Renault.
Plusieurs tests clientèles ont démontré l’efficacité de l’approche Scentys en termes de mémorisation et de perception positive des marques concernées, et in fine d’accélérateur de vente.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Financer vos projets de R&D pour continuer à être compétitif
Retail
LOOK&FIN
Financer vos projets de R&D pour continuer à être compétitif

Financer vos projets de R&D pour continuer à être compétitif

Par LOOK&FIN via Marketme

Votre cherchez à innover et proposer les dernières avancées technologiques à vos clients en terme de produits ou services pour rester compétitif? [...]

La gamification séduit les shoppers
Retail
La gamification séduit les shoppers

La gamification séduit les shoppers

Par Dalila Bouaziz

Les Français témoignent d'un attrait important pour le jeu de façon globale, Comarch dévoile une étude avec OpinionWay sur les attraits de la [...]

[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été
Retail
[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été

[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été

Par Dalila Bouaziz

Spartoo, site spécialisé dans la vente de chaussures, dévoile une étude réalisée par l'Ifop sur les soldes d'été, avec notamment un zoom particulier [...]

Retail Apocalypse... or not
Retail
Retail Apocalypse... or not

Retail Apocalypse... or not

Par Sarah Jarrot, consultante mc2i groupe

La " Retail Apocalypse " a encore frappé. Cette expression, utilisée par les Américains pour décrire le phénomène des effets néfastes du e-commerce [...]