En ce moment En ce moment

Quand Bensimon crée une boutique pour sa basket iconique

Publié par le - mis à jour à
Quand Bensimon crée une boutique pour sa basket iconique

La marque Bensimon s'est considérablement diversifiée depuis sa création. Dans la décoration, la mode, l'édition ou l'art. Mais "sa basket" demeure son produit le plus emblématique. Une boutique dédiée vient d'ouvrir à Paris.

  • Imprimer

Un produit, une marque ... Le 501 pour Levi's, le Petit Beurre pour Lu, le n°5 pour Chanel ... et la basket pour Bensimon. Certains succès fonctionnent comme des tubes. Le public attend cet air là. C'est identique pour certaines marques. Bensimon vient d'ouvrir une boutique dédiée au produit qui a fait son succès : la basket (devenue une véritable antonomase).

Dans le 1er arrondissement de Paris, ce point de vente baptisé Addicted to Love (la signature de la marque) fera donc la part belle à ce classique né par hasard. En effet, les frères Bensimon avaient racheté un surplus de chaussures de gymnastique de l'armée de couleur blanche (lire l'histoire de la marque dans Tendances de mode). Ils ont teint le lot... et la magie opéra.

Plus de quarante ans plus tard, la basket part en tournée estivale (Le Bensimon Tour) en surfant sur la personnalisation, joue au co branding avec Nailmatic, la jeune marque de vernis qui monte (voir ici)...


AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Nespresso renforce sa stratégie omnicanale
Nespresso renforce sa stratégie omnicanale

Nespresso renforce sa stratégie omnicanale

Par

La marque premium de cafe inaugure un nouveau concept mondial de boutique avec ouverture un point de vente parisien dans le Marais qui replace [...]

Agnès b.: un air de Paris à Hong Kong!
Agnès b.: un air de Paris à Hong Kong!

Agnès b.: un air de Paris à Hong Kong!

Par

Alors qu en France la marque est plutot discrete Hong Kong rien voir Ses boutiques de vetements sont nombreuses mais aussi les cafes brandes [...]

Millennials: vous avez dit génération Amazon? Erreur !
Millennials: vous avez dit génération Amazon? Erreur !

Millennials: vous avez dit génération Amazon? Erreur !

Par

Qui dit que les magasins physiques etaient morts Certainement pas la Generation Le cabinet de conseil Equancy donc voulu mieux cerner leurs [...]

L'Occitane lance son nouveau concept "Sunshine"
L'Occitane lance son nouveau concept "Sunshine"

L'Occitane lance son nouveau concept "Sunshine"

Par

Le Groupe de cosmetiques Occitane fait le pari un retour l authenticite en testant un nouveau concept baptise Sunshine dans plus de 40 boutiques [...]

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)
#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

Par

Developpement de Costco decryptage des twittos en magasin importance du mobile en boutique Retour sur les chiffres les plus percutants cites [...]