En ce moment En ce moment

Quand Bensimon crée une boutique pour sa basket iconique

Publié par le - mis à jour à
Quand Bensimon crée une boutique pour sa basket iconique

La marque Bensimon s'est considérablement diversifiée depuis sa création. Dans la décoration, la mode, l'édition ou l'art. Mais "sa basket" demeure son produit le plus emblématique. Une boutique dédiée vient d'ouvrir à Paris.

  • Imprimer

Un produit, une marque ... Le 501 pour Levi's, le Petit Beurre pour Lu, le n°5 pour Chanel ... et la basket pour Bensimon. Certains succès fonctionnent comme des tubes. Le public attend cet air là. C'est identique pour certaines marques. Bensimon vient d'ouvrir une boutique dédiée au produit qui a fait son succès : la basket (devenue une véritable antonomase).

Dans le 1er arrondissement de Paris, ce point de vente baptisé Addicted to Love (la signature de la marque) fera donc la part belle à ce classique né par hasard. En effet, les frères Bensimon avaient racheté un surplus de chaussures de gymnastique de l'armée de couleur blanche (lire l'histoire de la marque dans Tendances de mode). Ils ont teint le lot... et la magie opéra.

Plus de quarante ans plus tard, la basket part en tournée estivale (Le Bensimon Tour) en surfant sur la personnalisation, joue au co branding avec Nailmatic, la jeune marque de vernis qui monte (voir ici)...


AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Le guide des audiences Facebook et Instagram
Le guide des audiences Facebook et Instagram

Le guide des audiences Facebook et Instagram

Par Nosto

Dans cet ebook vous apprendrezPourquoi attaquer le funnel de conversion par la fin prend tout son sensComment exploiter les donnees recoltees [...]

Sur le même sujet

Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois
Retail
Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois
MasterSergeant - stock.adobe.com

Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois

Par Stéphane Guillard

Il n'est pas trop tard pour profiter de la manne que représente pour les marchands français la Golden Week chinoise, qui se déroule cette année [...]

Chanel s'allie au pure player haut de gamme Farfetch
Retail
Chanel s'allie au pure player haut de gamme Farfetch

Chanel s'allie au pure player haut de gamme Farfetch

Par Dalila Bouaziz

La marque de haute couture Chanel a noué ce lundi 19 février un partenariat avec Farfetch et prend une participation minoritaire.

Sarenza bientôt sous le giron de Casino ?
Retail
Sarenza bientôt sous le giron de Casino ?

Sarenza bientôt sous le giron de Casino ?

Par Dalila Bouaziz

Le Groupe Casino vient d'annoncer ce lundi 19 février que sa marque Monoprix est entrée en négociations exclusives pour acquérir Sarenza, spécialiste [...]