Recherche
Se connecter

M6 Publicité et RTL fêtent les 25 ans de Brico Dépôt avec "le jeu de l'horloge"

Publié par le - mis à jour à
M6 Publicité et RTL fêtent les 25 ans de Brico Dépôt avec 'le jeu de l'horloge'

La régie a mis en place un dispositif drive-to-store interactif, incitant les consommateurs à fréquenter les enseignes et écouter RTL.

  • Imprimer

Du 28 février au 7 novembre, Brico dépôt célèbre ses 25 ans avec M6 Publicité et RTL avec un dispositif drive-to-store inédit imaginé avec MEC intitulé "Le jeu de l'horloge": les dépôts métropolitains de la marque sont équipés d'une horloge RTL. Si l'horloge retentit au son du carillon RTL, Brico Dépôt offre à tous les clients présents en caisse et ayant scanné au moins un article la totalité de leurs achats dans une limite de 1000€. Pour deviner l'emplacement des dépôts gagnants, les auditeurs devront rester à l'écoute de RTL. Des spots Brico Dépôt relaieront régulièrement l'opération. Des directs speakerine donneront des indices pour aiguiller les auditeurs et les inciter à se rendre en dépôt. Ils seront également conviés à consulter la page Facebook de la marque pour découvrir un indice supplémentaire.

L'interactivité de l'opération est renforcée par la diffusion sur RTL de témoignages de gagnants moins d'une heure après leur victoire. La toute première sonnerie de l'horloge a retenti vendredi 2 mars dans le Brico Dépôt d'Orléans.


La rédaction

La rédaction vous recommande

L'impact des avis clients chez ELECTRO DÉPÔT
L'impact des avis clients chez ELECTRO DÉPÔT

L'impact des avis clients chez ELECTRO DÉPÔT

Par Bazaarvoice

Stephane BELOT Directeur de la Marque ELECTRO DEPOT nous presente comment developper la notoriete de ses produits en marque propre tout en confortant [...]

Sur le même sujet

Maison Château Rouge, la marque née sur Instagram
Retail
Maison Château Rouge, la marque née sur Instagram

Maison Château Rouge, la marque née sur Instagram

Par Floriane Salgues

Née sur Instagram et développée/propulsée grâce au média social : telle est l'histoire de la marque Maison Château Rouge, plus de 52 000 followers [...]

La reconnaissance faciale au coeur du dispositif Carrefour en Chine
Retail
La reconnaissance faciale au coeur du dispositif Carrefour en Chine
Stéphane Joly

La reconnaissance faciale au coeur du dispositif Carrefour en Chine

Par Dalila Bouaziz

Inauguré dimanche 20 mai, le nouveau concept de Carrefour en Chine propose le paiement par reconnaissance faciale. Une première pour le distributeur. [...]