Promovacances dévoile son baromètre 2005-2006 pour les vacances de Noël

Publié par le

A partir des réservations enregistrées sur son site, Promovacances livre son premier baromètre 2005-2006 relatif aux vacances de Noël. Les réservations de ski sont en pleine progression avec 7 % de départs supplémentaires en 2005-2006, par rapport aux vacances de Noël 2004-2005. Trente pour cent des réservations de ski ont été effectuées le mois précédant le début des vacances. Le voyagistes repère quelques "valeurs sûres" figurant dans le top 5 des destinations : La Plagne, Les Ménuires, Serre-Chevalier, les Deux-Alpes et Valfréjus. Les critères de choix invoqués au moment de la réservation sont le prix, la convivialité et la recherche d’un séjour multiactivité. Autre particularité cette année : Promovacances a adapté son offre au calendrier, en proposant des séjours du lundi au lundi et non plus exclusivement du samedi au samedi. Le panier moyen est stable et se situe entre 500 et 800 euros pour une semaine de location à la neige en appartement quatre personnes (hors transport, hors forfait).

Autres articles

Kiabi lance une plateforme collaborative internationale
Retail
Kiabi lance une plateforme collaborative internationale Kiabi lance une plateforme collaborative internationale

Kiabi lance une plateforme collaborative internationale

Par Stéphanie Marius

Entre réseau social et plateforme de contenus, We Are Kiabi encourage l'échange entre fans de la marque et favorise la communication entre les [...]

Les marketeurs, heureux au travail !
Management
Les marketeurs, heureux au travail !

Les marketeurs, heureux au travail !

Par Eloïse COHEN

Keedn, éditeur d'une solution de sondage en ligne, se penche sur le rapport au travail des professionnels du marketing. Et la conclusion, c'est [...]

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes
Retail
La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

Par Eloïse COHEN

Smart Traffik, spécialiste des solutions omnicanal en mode SAAS pour enrichir le parcours-client, a demandé à Opinion Way de mener une étude [...]

Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?
Veille
Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?

Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?

Par Clément Fages

Réalité virtuelle, assistants vocaux, enfants influenceurs, hyper-personnalisation... Le rapport "Future 100" de l'agence publicitaire J. Walter [...]

Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde
Retail
Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Par Dalila Bouaziz

Mood Media a mené une grande étude pour explorer le comportement des consommateurs dans 9 pays dans le monde : l'Australie, la Chine, la France, [...]

Agir en négociateur
Méthodologie
Agir en négociateur

Agir en négociateur

Par Patrice Stern, Jean Mouton