En ce moment En ce moment

Price Chopper choisit Netezza d'IBM

Publié par le

L'enseigne américaine Price Chopper se dote de Netezza, la technologie de Business Analytics d'IBM. Objectif : proposer les bonnes promos au bon moment et aux bons clients… et augmenter ses ventes.

  • Imprimer

Comment connaître plus finement les comportements d’achat des clients ? Les distributeurs ont besoin de répondre à cette question pour engager des opérations correspondant aux attentes et aux habitudes de leurs clients.

C’est dans cet objectif que l’enseigne américaine Price Chopper a décidé de faire appel à la technologie de Business Analytics d’IBM : Netezza

Le distributeur, qui compte parmi les plus grandes chaînes de supermarchés et de pharmacies du nord-est des États-Unis, souhaite, avec ce dispositif, organiser des promotions très ciblées et améliorer le service client.

IBM Netezza aidera Price Chopper à analyser les données issues de ses ventes, du merchandising, de sa chaîne logistique et de son système d’inventaire.

L’entreprise pourra ainsi identifier les comportements d’achat des consommateurs tout au long de la journée, et leur proposer des promotions adaptées. Celles-ci seront immédiatement disponibles dans les 128 magasins de l’enseigne.

En se dotant de cet outil, l’entreprise compte réaliser de meilleurs profits à travers une étude précise et complète de ses activités quotidiennes.
 

Autres articles

Optimisez vos e-mailings en les envoyant au bon moment
Optimisez vos e-mailings en les envoyant au bon moment Optimisez vos e-mailings en les envoyant au bon moment

Optimisez vos e-mailings en les envoyant au bon moment

Par

Vos contacts sont inondes e mails longueur de journee En choisissant le bon jour et la bonne heure pour envoyer vos campagnes vous augmentez [...]

Calculez votre niveau de maturité Social Media
Calculez votre niveau de maturité Social Media

Calculez votre niveau de maturité Social Media

Par

Plutot influenceur ou suiveur de tendances Bonne nouvelle Brandwatch vous propose de calculer votre niveau de maturite social media

Drive-to-web TV : tous les chemins mènent au clic
Drive-to-web TV : tous les chemins mènent au clic

Drive-to-web TV : tous les chemins mènent au clic

Par

aube de addressable TV le petit ecran inspire deja des bonnes pratiques du digital pour offrir ses annonceurs une mesure fiable de la performance [...]

5 solutions pour attirer et fidéliser les millennials
5 solutions pour attirer et fidéliser les millennials

5 solutions pour attirer et fidéliser les millennials

Par

Susciter interet des millennials passe par une bonne dose experience numerique ou non Liste de courses destination des retailers pour capter [...]