En ce moment En ce moment

Point Soleil choisit l'humour pour conquérir de nouveaux clients

Publié par le

Point Soleil, le spécialiste français du bronzage en cabines, a lancé un site web événementiel misant sur l'humour pour prospecter de nouveaux clients.

  • Imprimer
Point Soleil, premier réseau français de centres de bronzage, a choisi l'humour et le marketing viral pour communiquer auprès de sa cible. En effet, l'enseigne a mis sur pied un jeu concours baptisé "Les meilleurs avant-après 2007" qui propose aux internautes de mettre en ligne leurs photos sur le thème de l'avant- après, reprenant ainsi les codes de la campagne de communication actuelle de Point Soleil. Cette campagne propose plusieurs visuels avec, à chaque fois, l'avant et l'après passage dans un centre de bronzage. Par exemple, une première photo présente un corps d'homme bedonnant puis, dans un second cliché, un torse bronzé caressé par des mains féminines. Les internautes peuvent donc adresser leurs propres photos qui seront sélectionnées par un jury qui désignera les montages les plus drôles et dont les auteurs pourront gagner des lots divers. De plus, un volet viral a été associé au jeu, puisque les participants sont invités à transférer à leur entourage leurs photos ainsi que le lien vers le site événementiel créé pour l'occasion. Le jeu est également accessible via le site web de Point Soleil.

Autres articles

Nespresso renforce sa stratégie omnicanale
Nespresso renforce sa stratégie omnicanale Nespresso renforce sa stratégie omnicanale

Nespresso renforce sa stratégie omnicanale

Par

La marque premium de cafe inaugure un nouveau concept mondial de boutique avec ouverture un point de vente parisien dans le Marais qui replace [...]

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima
Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Par

acquisition Altima acteur majeur dans e commerce en France permettrait de completer les capacites Accenture Interactive en matiere experience [...]

Recherche Communication & Médias à l'IREP
Recherche Communication & Médias à l'IREP

Recherche Communication & Médias à l'IREP

Par

Pour la septieme annee consecutive association francaise du marketing AFM et IREP association professionnelle annonceurs agences medias et instituts [...]

Le magasin Gémo qui disrupte le parcours client
Le magasin Gémo qui disrupte le parcours client

Le magasin Gémo qui disrupte le parcours client

Par

Le point de vente de Chambray les Tours 37 ouvert ses portes avec une nouvelle promesse celle de la proximite avec le client et de experience [...]

Les 10 idées marketing (6-10 juin)
Les 10 idées marketing (6-10 juin)

Les 10 idées marketing (6-10 juin)

Par

La redaction selectionne pour vous 10 informations percutantes Au menu cette semaine Google lance de nouveaux formats de publicite mobile Nivea [...]