En ce moment En ce moment

Plus de 1 000 drives en France

Publié par le - mis à jour à
Plus de 1 000 drives en France

D'après les données de l'institut Le Site Marketing, le nombre de drives a dépassé au mois d'avril la barre symbolique des 1 000.

  • Imprimer

Grâce à un outil propriétaire, Le Site Marketing fournit depuis août 2011 les chiffres du drive, à partir de relevés hebdomadaires automatisés des drives, dont ceux des sept premiers groupes d’enseignes en France : Auchan Drive, Casino Express, ChronoDrive, Cora Drive, Courses U, Intermarché, Leclerc Drive, Mescourses Casino.

En avril, le nombre de drives a dépassé la barre symbolique des 1 000 points de retrait.

Courses U continue à faire la course largement en tête avec 462 drives au 29 avril. L’enseigne est suivie, de très loin, par Leclerc Drive, qui se montre cependant très dynamique en termes d’ouvertures, et dispose de 180 points de retrait. Carrefour est l’enseigne la plus dynamique avec 15 nouveaux drives en moyenne par mois depuis le début de l’année.
Malgré son antériorité, Auchan n’est qu’en 3e position, avec 51 drives Auchan Drive et 43 ChronoDrive.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

Autres articles

M6 Publicité muscle son offre drive to web
M6 Publicité muscle son offre drive to web

M6 Publicité muscle son offre drive to web

Par

En nouant un partenariat avec Holimetrix specialiste de attribution TV drive to web M6 Pub entend muscler son offre drive to web dans objectif [...]

Drive-to-web TV : tous les chemins mènent au clic
Drive-to-web TV : tous les chemins mènent au clic

Drive-to-web TV : tous les chemins mènent au clic

Par

aube de addressable TV le petit ecran inspire deja des bonnes pratiques du digital pour offrir ses annonceurs une mesure fiable de la performance [...]

Admo.tv ouvre un bureau à Londres
Admo.tv ouvre un bureau à Londres

Admo.tv ouvre un bureau à Londres

Par

editeur analytics TV et radio installe au Royaume Uni pour apporter aux annonceurs internationaux son outil de drive to web

Smart Traffik acquiert la start-up Bealder
Smart Traffik acquiert la start-up Bealder

Smart Traffik acquiert la start-up Bealder

Par

Avec acquisition de la start up Bealder Smart Traffik enrichit son offre de solutions drive to store destination des marques et des enseignes [...]

Alliance Drive to web entre Realytics et Temelio
Alliance Drive to web entre Realytics et Temelio

Alliance Drive to web entre Realytics et Temelio

Par

Mesurer impact du drive to web sur les ventes offline Tel est objectif du partenariat technologique entre Realytics et Temelio