En ce moment En ce moment

Plus de 1 000 drives en France

Publié par le - mis à jour à
Plus de 1 000 drives en France

D'après les données de l'institut Le Site Marketing, le nombre de drives a dépassé au mois d'avril la barre symbolique des 1 000.

  • Imprimer

Grâce à un outil propriétaire, Le Site Marketing fournit depuis août 2011 les chiffres du drive, à partir de relevés hebdomadaires automatisés des drives, dont ceux des sept premiers groupes d’enseignes en France : Auchan Drive, Casino Express, ChronoDrive, Cora Drive, Courses U, Intermarché, Leclerc Drive, Mescourses Casino.

En avril, le nombre de drives a dépassé la barre symbolique des 1 000 points de retrait.

Courses U continue à faire la course largement en tête avec 462 drives au 29 avril. L’enseigne est suivie, de très loin, par Leclerc Drive, qui se montre cependant très dynamique en termes d’ouvertures, et dispose de 180 points de retrait. Carrefour est l’enseigne la plus dynamique avec 15 nouveaux drives en moyenne par mois depuis le début de l’année.
Malgré son antériorité, Auchan n’est qu’en 3e position, avec 51 drives Auchan Drive et 43 ChronoDrive.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

AdUX lâche le SDK et lance myadmoove
Retail
AdUX lâche le SDK et lance myadmoove

AdUX lâche le SDK et lance myadmoove

Par Amélie Riberolle

Le groupe annonce le lancement de myadmoove, dispositif de géolocalisation permettant de mener des campagnes drive-to-store respectueuses de [...]

Quelles sont les Enseignes préférées des Français ?
Retail
Quelles sont les Enseignes préférées des Français ?

Quelles sont les Enseignes préférées des Français ?

Par La rédaction

Le 13 février, la soirée Enseigne de l'année, organisée par Marketing, en collaboration avec Ernst&Young Parthenon, a sacré Picard, et récompensé, [...]

La rédaction vous recommande

Success story : Assu 2000 augmente ses visites/GRP de 83%
Success story : Assu 2000 augmente ses visites/GRP de 83%

Success story : Assu 2000 augmente ses visites/GRP de 83%

Par admo.tv

Decouvrez comment le courtier en assurances ASSU 2000 reussi augmenter ses visites par GRP de 83 tout en diminuant son CPV de 65 grace l Analytics [...]