Performance digitale : les retailers français dans le top 10 européen

Publié par le | Mis à jour le
Performance digitale : les retailers français dans le top 10 européen

Jolie performance des retailers français dans le classement européen de l'adaptation au digital, avec en numéro 1 la Fnac. Un classement réalisé par le cabinet américain spécialisé dans la business intelligence L2.

  • Imprimer

Dans le classement des distributeurs européens ayant le mieux intégré le digital à leur stratégie du cabinet américain L2 - "Digital IQ Index : Retail Europe 2016 "-, le numéro 1 est Français ! La Fnac arrive en tête pour la bonne intégration des avis clients, une application mobile performante ou la mise en avant des partenariats commerciaux.

L'Allemand Media Markt (2e) et l'Espagnol El Corte Inglés (3e), Darty (6e), Carrefour (9e) et Auchan (10e) sont également dans le Top 10. Un classement sur la base de quatre critères principaux : le site e-commerce, la stratégie de marketing digital, la présence sur les réseaux sociaux et la stratégie mobile parmi 58 enseignes européennes.

Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche

Autres articles

Les 5 règles pour gagner au jeu de l'omnicanal
Les 5 règles pour gagner au jeu de l'omnicanal Les 5 règles pour gagner au jeu de l'omnicanal

Les 5 règles pour gagner au jeu de l'omnicanal

Par

Comment les retailers peuvent ils integrer offre offline dans un modele de mesure de leur ROI alors que la digitalisation ne cesse de progresser [...]

Quelles sont les 100 marques US les plus puissantes ?
Quelles sont les 100 marques US les plus puissantes ?

Quelles sont les 100 marques US les plus puissantes ?

Par

Kantar MillwardBrown et WPP viennent de publier leur Brand US classement des marques americaines les plus valorisees dans le monde Et dans le [...]

Digital Ad trust, c'est parti !
Digital Ad trust, c'est parti !

Digital Ad trust, c'est parti !

Par

Le SRI UDECAM le GESTE UDA ARPP et IAB France donnent le signal de depart de Digital Ad Trust initiative interprofessionnelle destinee evaluer [...]

Conférence sur les media immersifs
Conférence sur les media immersifs

Conférence sur les media immersifs

Par

Realite virtuelle augmentee ou mixte Les medias immersifs ne cessent de se sophistiquer de se democratiser et donc de employer imposant toujours [...]

Drive-to-web TV : tous les chemins mènent au clic
Drive-to-web TV : tous les chemins mènent au clic

Drive-to-web TV : tous les chemins mènent au clic

Par

aube de addressable TV le petit ecran inspire deja des bonnes pratiques du digital pour offrir ses annonceurs une mesure fiable de la performance [...]