En ce moment En ce moment

[Peps Lab] Public Factory, le pop-up partagé à Broadway

Publié par le | Mis à jour le
[Peps Lab] Public Factory, le pop-up partagé à Broadway

Public Factory, est un concept de "co-retailing" qui vient d'ouvrir à New York.

  • Imprimer

Public Factory, inauguré en septembre dernier, est un espace de " co-retailing ". En clair, il s'agit d'une boutique de 1 000 m2 sur Broadway destinée à accueillir temporairement des marques, des designers et des sites d'e-commerce qui souhaitent y exposer et vendre leurs produits. La même mécanique est également appliquée sur leur site.

Bref une sorte de pop-up store partagé.



C'est une solution économique (quelques centaines de dollars par mois) pour tester l'appétit des clients locaux à un produit nouveau, à une nouvelle marque ou le moyen pour un e-commerçant d'avoir un ancrage physique et événementiel. Le concept est déployé dans d'autres villes américaines depuis octobre 2015.

C'est un français Yazid Aksas qui est à l'origine de ce pop-up en co-retailing.




Lire aussi ses précédentes chroniques

Voir le diaporama sur les pop-up de la rentrée "de l'éphémère dans l'air"

Catherine Barba, fondatrice de PEPS à NY

La rédaction vous recommande

Le Guide de survie E-commerce du 1er trimestre
Le Guide de survie E-commerce du 1er trimestre

Le Guide de survie E-commerce du 1er trimestre

Par Nosto

Le 1er trimestre est un challenge pour les commercants Les retours produit apres Noel la preparation des soldes hiver Integrez les recommandations [...]

Sur le même sujet

Diffusez sur la Redoute sans aucun doute !
Retail
Channable
Diffusez sur la Redoute sans aucun doute !

Diffusez sur la Redoute sans aucun doute !

Par Channable via Marketme

Vendre sur la marketplace La Redoute, c'est bénéficier de l'audience d’un des sites français les plus importants dans le domaine de la mode [...]

Le groupe Fnac Darty connaît une croissance de 39% en 2017
Retail
Le groupe Fnac Darty connaît une croissance de 39% en 2017

Le groupe Fnac Darty connaît une croissance de 39% en 2017

Par Stéphanie Marius

Avec un résultat net multiplié par cinq et une dette en forte baisse, le groupe Fnac Darty affiche sa réussite pour l'année 2017.

Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois
Retail
Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois
MasterSergeant - stock.adobe.com

Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois

Par Stéphane Guillard

Il n'est pas trop tard pour profiter de la manne que représente pour les marchands français la Golden Week chinoise, qui se déroule cette année [...]