En ce moment En ce moment

[Peps Lab] Bespoke : co-working dans un centre commercial à San Francisco

Publié par le - mis à jour à
[Peps Lab] Bespoke : co-working dans un centre commercial à San Francisco

La foncière Westfield muscle son Westfield Lab dans son centre commercial de San Francisco avec un espace de co-working réservé aux start-up: c'est Bespoke.

  • Imprimer

Vous connaissez la foncière Westfields qui détient 38 centres commerciaux aux Etats-Unis et qui fait figure de moteur sur l'innovation dans le retail ? A San Francisco, elle développe depuis plusieurs années un Westfields Lab qui teste des solutions innovantes pour le commerce et fait preuve d'un dynamisme qui me plaît bien !

Ils viennent de lancer en mai 2015 le projet Bespoke : il s'agit d'un espace de plus de 3 000 m2 au sein du centre commercial de San Francisco qu'ils ont décidé d'ouvrir aux start-ups de l'univers du retail. Les jeunes entreprises intéressées louent tout simplement de petits espaces à l'intérieur du centre et profitent de tout un tas de services associés : espaces de travail partagé, pop-ups stores, espaces pour organiser des événements ou des démos...



Si je trouve cette initiative fantastique c'est qu'elle crée les conditions pour inventer le commerce de demain.

L'immersion proposée aux start-ups est bénéfique pour tous, jeunes entreprises du digital et marques installées : c'est l'occasion de se connaître, de partager, de tester ensemble de nouveaux services qui mélangent on et offline.




Croyez-moi : la survie du magasin physique face au géant Amazon passe par la collaboration avec les start-ups !



Catherine Barba, fondatrice de PEPS à New-York

Sur le même sujet

Adobe dévoile deux innovations retail et marketing
Retail
Adobe dévoile deux innovations retail et marketing

Adobe dévoile deux innovations retail et marketing

Par Stéphane Guillard

La société Adobe a profité du Retail's Big Show pour faire deux annonces concernant les solutions qu'elle propose aux retailers et aux responsables [...]

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail
Retail
#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

Par Dalila Bouaziz

Le leader mondial du CRM annonce de nouvelles innovations au service des distributeurs du marketing à la vente et jusqu'au service client à [...]

#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show
Retail
#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show

#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show

Par Dalila Bouaziz

Le grand rendez-vous des retailers du monde entier qui s'est déroulé du 14 au 16 janvier à New York a été l'occasion de découvrir de nouvelles [...]

3 technos pour digitaliser le magasin
Retail
3 technos pour digitaliser le magasin

3 technos pour digitaliser le magasin

Par Nathalie Innocenti

Le Retail's Big Show, qui se tenait du 15 au 17 janvier à New York, a révélé une recherche, toujours plus sophistiquée, d'interactivité et de [...]

La rédaction vous recommande

Témoignage : Direct Energie
Témoignage : Direct Energie

Témoignage : Direct Energie

Par Bazaarvoice

Avec plus d16 million de clients Direct Energie est un acteur completde lenergie qui intervient dans la production et la fourniture delectricitela [...]