En ce moment En ce moment

Pantone en mode Pop Up

Publié par le - mis à jour à
Pantone en mode Pop Up

Pantone Colorwear se décline en Pop Up Store jusqu'en juillet dans le Marais à Paris. Cette classification universelle des couleurs n'en finit plus de se décliner. On connaissait les objets de déco, de papeterie et même un hôtel en Belgique. Depuis 15 ans c'est une vraie doxa de la couleur ...

  • Imprimer

La marque de prêt-à-porter Pantone Colorwear s'installe dans un Pop Up Store dans le quartier du Marais à Paris jusqu'à la fin du mois de juillet prochain. Riccardo Giraudi, le développeur de la marque explique que ce premier Pop Up parisien a fait le choix de s'installer dans le quartier le plus créatif de Paris". La marque Pantone colorwear, née à Monaco en 2012, a ouvert un premier magasin à Saint-Tropez en 2012 (lire >> ici >> la chronique Retail Labo à ce sujet), suivi par celui de New York.

Au départ ...

À l'aide de huit couleurs de base, la société américaine Pantone TM a défini un nuancier (Le Pantone Color formula guide qui compte aujourd'hui plus de 2 000 couleurs) à la fin du 19ème siècle. Au départ ce nuancier a servi de langage pour l'industrie des cosmétiques, puis l'industrie textile. Dans les années soixante, avec l'essor de la société de l"image, les créatifs de la publicité s'en emparent. Ce code, réservé aux techniciens, devient grand public au début des années 2 000 grâce à la création de Pantone Universe, une filiale spécialisée dans l'octroi de licences (Lire aussi >> ici >> le "Spécial Trublions" de Brice Auckenthaler paru dans Marketing Magazine). Depuis, tous les objets du quotidien peuvent de décliner avec les codes Pantone. Une doxa de la couleur très puissante.

Pour info la couleur de l'année c'est le 18-3224 TPX soit :



  • Découvrez aussi deux infographies sur les influences des couleurs sur l'acte d'achat : ici et
AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Soirée "Racing Content" du Club des Annonceurs
Soirée "Racing Content" du Club des Annonceurs Soirée "Racing Content" du Club des Annonceurs

Soirée "Racing Content" du Club des Annonceurs

Par

Le novembre prochain le Club des Annonceurs donnent rendez vous plusieurs dizaines de ses membre au pop up garage ephemere de Merci Alfred pour [...]

Kiabi ouvre un pop-up store à Paris
Kiabi ouvre un pop-up store à Paris

Kiabi ouvre un pop-up store à Paris

Par

Forte du succes de son pop up parisien en 2015 la marque renouvelle experience cet hiver travers une nouvelle boutique ephemere des le jeudi [...]

Carte d'Or ouvre sa première boutique éphémère
Carte d'Or ouvre sa première boutique éphémère

Carte d'Or ouvre sa première boutique éphémère

Par

Situe Paris dans le Marais ce pop up store le premier de la marque accueillera les amateurs de plaisirs glaces du mai au 29 juillet

La Couleur au cœur de la stratégie marketing
La Couleur au cœur de la stratégie marketing

La Couleur au cœur de la stratégie marketing

Par

La couleur est un veritable atout au coeur du marketing des entreprises ouvrage de Veronique Boulocher Passet et Sabine Ruaud attache montrer [...]

Kiabi à la conquête de Paris
Kiabi à la conquête de Paris

Kiabi à la conquête de Paris

Par

De retour dans la capitale le pop up store parisien de Kiabi vient ouvrir ce vendredi 25 novembre 2016 Objectif implanter de facon plus marquee [...]

5 technologies bientôt incontournables
5 technologies bientôt incontournables

5 technologies bientôt incontournables

Par

Le numerique en finit pas de bouleverser les comportements des consommateurs Pour repondre leurs nouvelles attentes les start up rivalisent [...]