Recherche
Se connecter

Panorama des packagings connectés les plus innovants du monde

Publié par le | Mis à jour le
Panorama des packagings connectés les plus innovants du monde

Le packaging connecté permet d'aller bein au-delà de la simple expérience in store. Benchmark de ce qui se fait de mieux dans le monde et analyse de ce nouveau canal par Nathalie Innocenti, dirigeante de Mission Capital Clients.

  • Imprimer

Industriels et retailers : le packaging connecté est un nouveau canal à intégrer dans vos parcours clients demain pour upgrader l'expérience avec vos clients et vos consommateurs. Embarquées dans le packaging, les nouvelles technologies type QR Code, NFC, ou de réalité augmentée le rende connecté, interactif et/ou intelligent. Et ce, en assistant le consommateur de sa phase de recherche à l'utilisation ou au dépannage de son produit, et en créant du lien entre la marque et son consommateur. Découvrez les usages de demain, la méthode pour les sélectionner, ce qui va permettre d'étendre l'expérience client INSTORE de la sortie d'usine ... jusqu'au lieu d'usage du produit.

L'experte:

Nathalie Innocenti, dirigeante de Mission Capital Clients, et experte de la modélisation des parcours clients B to B ou B to C, pour le compte d'industriels & de retailers (concepts de vente & boutiques connectées), partage sa vision des usages attendus pour le packaging connecté, au travers d'un panorama des innovations issus de son Observatoire des Tendances.

Nathalie Innocenti

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Faut-il miser sur la technologie NFC?
Retail
Faut-il miser sur la technologie NFC?

Faut-il miser sur la technologie NFC?

Par Amélie Riberolle

La NFC (pour Near Field Communication ou communication en champ proche), technologie de communication à courte portée qui utilise les HF radio [...]

Fnac Darty s'allie à l'allemand MediaMarktSaturn dans les achats
Retail
Fnac Darty s'allie à l'allemand MediaMarktSaturn dans les achats

Fnac Darty s'allie à l'allemand MediaMarktSaturn dans les achats

Par Dalila Bouaziz

Les deux groupes s'associent en vue d'une alliance dans les achats de produits électroniques grand public afin de négocier de meilleures conditions [...]

Go Sport se renforce dans le running avec Endurance Shop
Retail
Go Sport se renforce dans le running avec Endurance Shop

Go Sport se renforce dans le running avec Endurance Shop

Par Dalila Bouaziz

Afin d'accélérer dans le marché de la distribution sportive, les magasins de l'enseigne spécialisée running Endurance Shop rejoignent le Groupe [...]

Retail : les clients exigent plus de sécurité de leurs données
Retail
Retail : les clients exigent plus de sécurité de leurs données
putilov_denis - Fotolia

Retail : les clients exigent plus de sécurité de leurs données

Par Dalila Bouaziz

Les consommateurs sont prêts à dépenser plus sur les boutiques en ligne des enseignes ayant adopté de solides mesures de cybersécurité et de [...]