Recherche
Se connecter

PagesJaunes s'offre 49% du capital de Leadformance

Publié par le - mis à jour à
PagesJaunes s'offre 49% du capital de Leadformance

Le groupe détient désormais 49% du capital de Leadformance, start-up spécialisée dans la localisation de points de vente sur Internet. Cet investissement vise à élargir la gamme de services du groupe auprès des marques et des enseignes.

  • Imprimer

PagesJaunes (1,1 milliard d’euros de chiffre d’affaires consolidé en 2010, 2 100 commerciaux en France et en Espagne) achète 49% du capital de Leadformance (27 salariés, chiffre d'affaires non communiqué).
Avec cette prise de participation, le groupe spécialisé dans la publicité et l’information locales enrichit ainsi son offre de communication digitale auprès des annonceurs.

En mettant cette offre à disposition de ses clients (marques et enseignes), l'entreprise de localisation de points de vente sur Internet veut favoriser le lien entre leur réseau physique de points de vente et leurs prospects sur Internet; un service en parfaite affinité avec son  coeur de métier qui consiste à  mettre les professionnels en relation avec les consommateurs.

Grâce aux services numériques que Leadformance propose aux professionnels : création de sites web, référencement, display, campagnes de marketing direct, devis, rendez-vous en ligne, etc., le groupe renforce aussi son offre à destination des entreprises en communication locale et digitale.

Cette prise de participation répond, enfin, à sa volonté d'apporter des contacts locaux qualifiés aux grands comptes pour leur permettre d'accélérer leur développement.  L’offre de Leadformance favorise leur visibilité sur Internet tout en drainant directement du trafic dans leurs points de ventes.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

La reconnaissance faciale au coeur du dispositif Carrefour en Chine
Retail
La reconnaissance faciale au coeur du dispositif Carrefour en Chine
Stéphane Joly

La reconnaissance faciale au coeur du dispositif Carrefour en Chine

Par Dalila Bouaziz

Inauguré dimanche 20 mai, le nouveau concept de Carrefour en Chine propose le paiement par reconnaissance faciale. Une première pour le distributeur. [...]

Faut-il miser sur la technologie NFC?
Retail
Faut-il miser sur la technologie NFC?

Faut-il miser sur la technologie NFC?

Par Amélie Riberolle

La NFC (pour Near Field Communication ou communication en champ proche), technologie de communication à courte portée qui utilise les HF radio [...]