En ce moment En ce moment

Le PSG en apéritif

Publié par le - mis à jour à
Le PSG en apéritif

Le club parisien va décliner son image sous forme de crackers (ballons, maillots de football ou Tour Eiffel), de snacks soufflés, ou de tuiles au rayon "produits apéritifs". Lancement prévu le 1er octobre.

  • Imprimer

Zlatan Ibrahimovic sur un paquet de chips ou plutôt (soyons précis) de tuiles salées. Ce n'est peut-être pas le concept le plus diététique du monde mais les dirigeants du PSG ont jugé l'idée suffisamment porteuse en terme d'image et donc de retombées économiques pour la mettre en rayon à partir du 1er octobre prochain.

Du concept store à la grande distribution, le PSG intensifie sa politique de merchandising. Après une présence remarquée au printemps chez Colette à Paris, le club parisien s'apprête à décliner son image et celles de certains de ses joueurs au rayon "produits apéritifs" des supermarchés et des hypermarchés.

Thiago Silva "hot and spicy"

A défaut de pouvoir se rendre au Parc des Princes, les supporters du PSG pourront bientôt retrouver Zlatan mais aussi Blaise Matuidi, les Thiago - Motta et Silva - sans parler de Yohan Cabaye associé à une variété de "tuiles Kebab", tous, en tête de gondole, sur des paquets de snacks soufflés et de crackers aux couleurs du club de la capitale.

C'est le résultat d'un contrat de licence signé entre le PSG et l'entreprise vendéenne Europe Snacks qui produit déjà plus de 20 000 tonnes par an sous près de 300 références différentes. Cette opération est une première en France.

Cependant au niveau ce type de diversification n'est pas nouveau. En Espagne, les couleurs du Barça et du Real Madrid sont déjà présentes sur des paquets de chips.

Quant aux joueurs de Manchester United, en Premier League, ils ne s'étonnent plus de voir leur image associée à celle de Mister Potato, le "Global Snack Partner" du club mancunien.

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Diffusez sur la Redoute sans aucun doute !
Retail
Channable
Diffusez sur la Redoute sans aucun doute !

Diffusez sur la Redoute sans aucun doute !

Par Channable via Marketme

Vendre sur la marketplace La Redoute, c'est bénéficier de l'audience d’un des sites français les plus importants dans le domaine de la mode [...]

Le groupe Fnac Darty connaît une croissance de 39% en 2017
Retail
Le groupe Fnac Darty connaît une croissance de 39% en 2017

Le groupe Fnac Darty connaît une croissance de 39% en 2017

Par Stéphanie Marius

Avec un résultat net multiplié par cinq et une dette en forte baisse, le groupe Fnac Darty affiche sa réussite pour l'année 2017.

Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois
Retail
Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois
MasterSergeant - stock.adobe.com

Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois

Par Stéphane Guillard

Il n'est pas trop tard pour profiter de la manne que représente pour les marchands français la Golden Week chinoise, qui se déroule cette année [...]