En ce moment En ce moment

L'Oréal Paris sort son appli m-commerce

Publié par le - mis à jour à
L'Oréal Paris sort son appli m-commerce

Baptisée Instant Beauty, cette application m-commerce a été conçue pour optimiser l'expérience d'achat des produits L'Oréal Paris, que ce soit en magasin, chez soi ou ailleurs.

  • Imprimer

De nos jours, plus de 75% des consommateurs utilisent leur mobile en magasin pour obtenir des conseils, des informations supplémentaires et comparer les produits(1).

Partant de ce constat, L'Oréal Paris lance Instant Beauty, sa nouvelle application m-commerce, pour l'instant disponible uniquement sur iPhone.

Réalisée par l'agence Nurun, l'appli comprend plusieurs outils conçus pour guider les mobinautes :

- Acheter tous les produits du catalogue en ligne L'Oréal Paris,

- S'inspirer des derniers looks,

- Retrouver les meilleures ventes,

- Apprendre, avec les leçons de maquillage, de coloration et de coiffure,

- Scanner les produits pour obtenir plus d'informations,

- Découvrir les commentaires des utilisateurs,

- Mais aussi retoucher son mascara à la dernière minute grâce au miroir intégré.

L'Oréal Paris propose également des conseils et suggestions (looks, maquillage, etc.).

Porte d'entrée ludique dans le catalogue, la navigation "de look en look" permet de découvrir et d'acheter les produits qui correspondent le mieux à chaque mobinaute.

En magasin, la fonction Scan offre la possibilité d'obtenir des informations supplémentaires sur un produit, ainsi que les commentaires d'autres utilisateurs.

(1) Source : Google/Ipsos/MMA/IAB

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche

Autres articles

70% des consommateurs utilisent leur mobile en magasin
70% des consommateurs utilisent leur mobile en magasin 70% des consommateurs utilisent leur mobile en magasin

70% des consommateurs utilisent leur mobile en magasin

Par

Cette infographie synthetise quelques uns des enseignements du Guide des interactions en point de vente realise par la commission commerce mobile [...]

SQLI rachète Osudio
SQLI rachète Osudio

SQLI rachète Osudio

Par

Le groupe de service dedie au digital SQLI fait acquisition Osudio specialiste du commerce implante au Benelux au Danemark en Allemagne

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima
Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Par

acquisition Altima acteur majeur dans e commerce en France permettrait de completer les capacites Accenture Interactive en matiere experience [...]

Applis mobiles: un point de contact clients incontournable
Applis mobiles: un point de contact clients incontournable

Applis mobiles: un point de contact clients incontournable

Par

App Annie fournisseur de donnees pour le marche des applications mobiles publie une etude sur la place cle que les applications mobiles occupent [...]

Pourquoi le m-commerce est encore à la traîne en France
Pourquoi le m-commerce est encore à la traîne en France

Pourquoi le m-commerce est encore à la traîne en France

Par

Trois mois apres avoir lance son panel mobile en France Comscore dresse un portrait des specificites hexagonales dans les usages mobiles notamment [...]