Recherche
Se connecter

L'Oréal Paris sort son appli m-commerce

Publié par le - mis à jour à
L'Oréal Paris sort son appli m-commerce

Baptisée Instant Beauty, cette application m-commerce a été conçue pour optimiser l'expérience d'achat des produits L'Oréal Paris, que ce soit en magasin, chez soi ou ailleurs.

  • Imprimer

De nos jours, plus de 75% des consommateurs utilisent leur mobile en magasin pour obtenir des conseils, des informations supplémentaires et comparer les produits(1).

Partant de ce constat, L'Oréal Paris lance Instant Beauty, sa nouvelle application m-commerce, pour l'instant disponible uniquement sur iPhone.

Réalisée par l'agence Nurun, l'appli comprend plusieurs outils conçus pour guider les mobinautes :

- Acheter tous les produits du catalogue en ligne L'Oréal Paris,

- S'inspirer des derniers looks,

- Retrouver les meilleures ventes,

- Apprendre, avec les leçons de maquillage, de coloration et de coiffure,

- Scanner les produits pour obtenir plus d'informations,

- Découvrir les commentaires des utilisateurs,

- Mais aussi retoucher son mascara à la dernière minute grâce au miroir intégré.

L'Oréal Paris propose également des conseils et suggestions (looks, maquillage, etc.).

Porte d'entrée ludique dans le catalogue, la navigation "de look en look" permet de découvrir et d'acheter les produits qui correspondent le mieux à chaque mobinaute.

En magasin, la fonction Scan offre la possibilité d'obtenir des informations supplémentaires sur un produit, ainsi que les commentaires d'autres utilisateurs.

(1) Source : Google/Ipsos/MMA/IAB

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Retail

Par Eloïse COHEN

Enseigne préférée des Français selon le cabinet E&Y, Picard Surgelés poursuit son ascension, rapidement, mais tranquillement. Une sérénité véhiculée [...]

Retail

Par Laurence Moisdon

Les jardineries Truffaut ont décidé de s'affirmer comme omnicommerçant et souhaitent développer les expériences clients dans un esprit moderne, [...]