En ce moment En ce moment

L'Oréal Paris sort son appli m-commerce

Publié par le - mis à jour à
L'Oréal Paris sort son appli m-commerce

Baptisée Instant Beauty, cette application m-commerce a été conçue pour optimiser l'expérience d'achat des produits L'Oréal Paris, que ce soit en magasin, chez soi ou ailleurs.

  • Imprimer

De nos jours, plus de 75% des consommateurs utilisent leur mobile en magasin pour obtenir des conseils, des informations supplémentaires et comparer les produits(1).

Partant de ce constat, L'Oréal Paris lance Instant Beauty, sa nouvelle application m-commerce, pour l'instant disponible uniquement sur iPhone.

Réalisée par l'agence Nurun, l'appli comprend plusieurs outils conçus pour guider les mobinautes :

- Acheter tous les produits du catalogue en ligne L'Oréal Paris,

- S'inspirer des derniers looks,

- Retrouver les meilleures ventes,

- Apprendre, avec les leçons de maquillage, de coloration et de coiffure,

- Scanner les produits pour obtenir plus d'informations,

- Découvrir les commentaires des utilisateurs,

- Mais aussi retoucher son mascara à la dernière minute grâce au miroir intégré.

L'Oréal Paris propose également des conseils et suggestions (looks, maquillage, etc.).

Porte d'entrée ludique dans le catalogue, la navigation "de look en look" permet de découvrir et d'acheter les produits qui correspondent le mieux à chaque mobinaute.

En magasin, la fonction Scan offre la possibilité d'obtenir des informations supplémentaires sur un produit, ainsi que les commentaires d'autres utilisateurs.

(1) Source : Google/Ipsos/MMA/IAB

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

9 tendances du retail à suivre en 2018
Retail
9 tendances du retail à suivre en 2018

9 tendances du retail à suivre en 2018

Par Floriane Salgues

Au lendemain de l'édition 2018 de la NRF, quelles sont les tendances à anticiper dans le retail en 2018 pour imaginer le commerce de demain [...]

Le premier magasin Amazon Go ouvre enfin à Seattle
Retail
Le premier magasin Amazon Go ouvre enfin à Seattle

Le premier magasin Amazon Go ouvre enfin à Seattle

Par Stéphanie Marius

Après une année d'attente, la première supérette automatisée et à reconnaissance faciale dévoilée par Amazon en 2016 voit le jour à Seattle.

Adobe dévoile deux innovations retail et marketing
Retail
Adobe dévoile deux innovations retail et marketing

Adobe dévoile deux innovations retail et marketing

Par Stéphane Guillard

La société Adobe a profité du Retail's Big Show pour faire deux annonces concernant les solutions qu'elle propose aux retailers et aux responsables [...]

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail
Retail
#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

Par Dalila Bouaziz

Le leader mondial du CRM annonce de nouvelles innovations au service des distributeurs du marketing à la vente et jusqu'au service client à [...]

La rédaction vous recommande

Le Guide de survie E-commerce du 1er trimestre
Le Guide de survie E-commerce du 1er trimestre

Le Guide de survie E-commerce du 1er trimestre

Par Nosto

Le 1er trimestre est un challenge pour les commercants Les retours produit apres Noel la preparation des soldes hiver Integrez les recommandations [...]