En ce moment En ce moment

Muji to Go, nouveau concept nomade de Muji a ouvert à St-Lazare Paris

Publié par le - mis à jour à
Muji to Go, nouveau concept nomade de Muji a ouvert à St-Lazare Paris

La chaîne japonaise Muji a inauguré son nouveau concept Muji to Go en avant-première européenne. Ce nouvel opus est dédié aux nomades. D'un format plus petit et avec un assortiment plus serré, il s'adresse à une clientèle pressée.

  • Imprimer

« La situation exceptionnelle de la gare Saint-Lazare et la pertinence de notre concept axé sur le voyage, le mouvement nous ont permis de dévoiler ce concept aujourd'hui, explique Sébastien Dodard, directeur communication et développement de Muji France. Notre première implantation en Europe est calquée sur des concepts aéroportuaires de Tokyo, New York, Osaka, Nagoya ou Hong Kong ainsi que celui de la gare de Taipei à Taïwan. » N'ayant pas (encore) réussi à ouvrir dans les aéroports français, l'enseigne se teste sur le rail.

Ce “mini Muji” s'étend sur 80 m2 avec une très large ouverture en façade. Muji to Go adopte les mêmes codes graphiques que son aîné. Le mobilier de présentation simple et épuré est plutôt bas, son esprit graphique gris anthracite et blanc donne à l'ensemble une lisibilité immédiate. Le logo diffère cependant légèrement puisque le nom est enserré dans une valise à roulettes.

Une gamme restreinte

Valises, sacs, pochettes, masques et oreillers gonflables, t-shirts compressés, cosmétique mais aussi sèche-cheveux pliables ou sous-vêtements, l'assortiment comporte entre 500 et 700 références sur le thème du voyage et de la mobilité. Quelques articles sont disponibles en exclusivité, notamment une gamme de sacs et de trousses.

Une autre ouverture de ce concept est prévue dans la gare de Santa Lucia, à Venise, début avril.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Adobe dévoile deux innovations retail et marketing
Retail
Adobe dévoile deux innovations retail et marketing

Adobe dévoile deux innovations retail et marketing

Par Stéphane Guillard

La société Adobe a profité du Retail's Big Show pour faire deux annonces concernant les solutions qu'elle propose aux retailers et aux responsables [...]

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail
Retail
#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

Par Dalila Bouaziz

Le leader mondial du CRM annonce de nouvelles innovations au service des distributeurs du marketing à la vente et jusqu'au service client à [...]

#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show
Retail
#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show

#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show

Par Dalila Bouaziz

Le grand rendez-vous des retailers du monde entier qui s'est déroulé du 14 au 16 janvier à New York a été l'occasion de découvrir de nouvelles [...]

3 technos pour digitaliser le magasin
Retail
3 technos pour digitaliser le magasin

3 technos pour digitaliser le magasin

Par Nathalie Innocenti

Le Retail's Big Show, qui se tenait du 15 au 17 janvier à New York, a révélé une recherche, toujours plus sophistiquée, d'interactivité et de [...]

La rédaction vous recommande

Rapport d'activité sur le commerce mobile au 2nd semestre 2016
Rapport d'activité sur le commerce mobile au 2nd semestre 2016

Rapport d'activité sur le commerce mobile au 2nd semestre 2016

Par Criteo

Sans le cross device le marketing one to one est une fiction Ce nouveau rapport se veut le reflet dun environnement commerce marque par la multiplication [...]