En ce moment En ce moment

Muji to Go, nouveau concept nomade de Muji a ouvert à St-Lazare Paris

Publié par le - mis à jour à
Muji to Go, nouveau concept nomade de Muji a ouvert à St-Lazare Paris

La chaîne japonaise Muji a inauguré son nouveau concept Muji to Go en avant-première européenne. Ce nouvel opus est dédié aux nomades. D'un format plus petit et avec un assortiment plus serré, il s'adresse à une clientèle pressée.

  • Imprimer

« La situation exceptionnelle de la gare Saint-Lazare et la pertinence de notre concept axé sur le voyage, le mouvement nous ont permis de dévoiler ce concept aujourd'hui, explique Sébastien Dodard, directeur communication et développement de Muji France. Notre première implantation en Europe est calquée sur des concepts aéroportuaires de Tokyo, New York, Osaka, Nagoya ou Hong Kong ainsi que celui de la gare de Taipei à Taïwan. » N'ayant pas (encore) réussi à ouvrir dans les aéroports français, l'enseigne se teste sur le rail.

Ce “mini Muji” s'étend sur 80 m2 avec une très large ouverture en façade. Muji to Go adopte les mêmes codes graphiques que son aîné. Le mobilier de présentation simple et épuré est plutôt bas, son esprit graphique gris anthracite et blanc donne à l'ensemble une lisibilité immédiate. Le logo diffère cependant légèrement puisque le nom est enserré dans une valise à roulettes.

Une gamme restreinte

Valises, sacs, pochettes, masques et oreillers gonflables, t-shirts compressés, cosmétique mais aussi sèche-cheveux pliables ou sous-vêtements, l'assortiment comporte entre 500 et 700 références sur le thème du voyage et de la mobilité. Quelques articles sont disponibles en exclusivité, notamment une gamme de sacs et de trousses.

Une autre ouverture de ce concept est prévue dans la gare de Santa Lucia, à Venise, début avril.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Nespresso renforce sa stratégie omnicanale
Nespresso renforce sa stratégie omnicanale Nespresso renforce sa stratégie omnicanale

Nespresso renforce sa stratégie omnicanale

Par

La marque premium de cafe inaugure un nouveau concept mondial de boutique avec ouverture un point de vente parisien dans le Marais qui replace [...]

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local
Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Par

institut etudes deploie une nouvelle offre de test offres et de concepts geolocalises l echelle de la plus petite division locale statistique [...]

L'Occitane lance son nouveau concept "Sunshine"
L'Occitane lance son nouveau concept "Sunshine"

L'Occitane lance son nouveau concept "Sunshine"

Par

Le Groupe de cosmetiques Occitane fait le pari un retour l authenticite en testant un nouveau concept baptise Sunshine dans plus de 40 boutiques [...]

[Étude] Les Français toujours accros au shopping
[Étude] Les Français toujours accros au shopping

[Étude] Les Français toujours accros au shopping

Par

Les Francais plebiscitent toujours autant le shopping et sont de plus en plus adeptes des nouveaux services et innovations selon etude de Hammerson [...]