En ce moment En ce moment

Mood Media innove dans le flagship New Look de Dublin

Publié par le
Mood Media innove dans le flagship New Look de Dublin

L'agence de création sensorielle Mood Media accompagne le magasin New Look à Dublin, grâce à un dispositif de projection d'images numériques.

  • Imprimer

Mood Media* a accompagné la marque de prêt à porter New Look, afin de créer une animation dans son flagship de Dublin, en faisant appel à une technologie appelée le “micro tiles”. Il s'agit d'un procédé inédit de projection d’images numériques à travers des diodes électroluminescentes (l’invention a d’ailleurs été récompensée par l’Institut français du design du Janus de l’industrie 2010). Cette technologie s’intègre dans une campagne de communication en magasin.
 

Ce mur d’images  incite les clients à descendre au sous-sol, pour pénétrer véritablement dans l’univers de la marque. L’objectif est de créer dans le magasin une expérience pour les consommateurs, une véritable rencontre avec la marque qui se poursuit au-delà du magasin, que l'on peut également partager sur mobile.

En effet, cette technologie incite les clientes à devenir des égéries de la marque, en se faisant prendre en photo avec les vêtements. Ces photos sont ensuite réintégrées dans le mur en “micro tiles”, transformant les clientes en mannequins d’un jour. Ces photos leur sont également envoyées sur leur téléphone portable.


*Mood Media corporation est le leader mondial du marketing expérientiel en point de vente (création de l'identité et de la signature sonore, visuelle et olfactive).

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Adobe dévoile deux innovations retail et marketing
Retail
Adobe dévoile deux innovations retail et marketing

Adobe dévoile deux innovations retail et marketing

Par Stéphane Guillard

La société Adobe a profité du Retail's Big Show pour faire deux annonces concernant les solutions qu'elle propose aux retailers et aux responsables [...]

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail
Retail
#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

Par Dalila Bouaziz

Le leader mondial du CRM annonce de nouvelles innovations au service des distributeurs du marketing à la vente et jusqu'au service client à [...]

#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show
Retail
#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show

#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show

Par Dalila Bouaziz

Le grand rendez-vous des retailers du monde entier qui s'est déroulé du 14 au 16 janvier à New York a été l'occasion de découvrir de nouvelles [...]

3 technos pour digitaliser le magasin
Retail
3 technos pour digitaliser le magasin

3 technos pour digitaliser le magasin

Par Nathalie Innocenti

Le Retail's Big Show, qui se tenait du 15 au 17 janvier à New York, a révélé une recherche, toujours plus sophistiquée, d'interactivité et de [...]

La rédaction vous recommande

Créer votre rapport Social Media pour démontrer votre ROI
Créer votre rapport Social Media pour démontrer votre ROI

Créer votre rapport Social Media pour démontrer votre ROI

Par Digimind

Vous devez fournir votre chef un rapport Social Media presentant essentiel ou le detail de ce qu il faut savoir sur vos marques et vos concurrents [...]