Mood Media innove dans le flagship New Look de Dublin

Publié par le
Mood Media innove dans le flagship New Look de Dublin

L'agence de création sensorielle Mood Media accompagne le magasin New Look à Dublin, grâce à un dispositif de projection d'images numériques.

  • Imprimer

Mood Media* a accompagné la marque de prêt à porter New Look, afin de créer une animation dans son flagship de Dublin, en faisant appel à une technologie appelée le “micro tiles”. Il s'agit d'un procédé inédit de projection d’images numériques à travers des diodes électroluminescentes (l’invention a d’ailleurs été récompensée par l’Institut français du design du Janus de l’industrie 2010). Cette technologie s’intègre dans une campagne de communication en magasin.
 

Ce mur d’images  incite les clients à descendre au sous-sol, pour pénétrer véritablement dans l’univers de la marque. L’objectif est de créer dans le magasin une expérience pour les consommateurs, une véritable rencontre avec la marque qui se poursuit au-delà du magasin, que l'on peut également partager sur mobile.

En effet, cette technologie incite les clientes à devenir des égéries de la marque, en se faisant prendre en photo avec les vêtements. Ces photos sont ensuite réintégrées dans le mur en “micro tiles”, transformant les clientes en mannequins d’un jour. Ces photos leur sont également envoyées sur leur téléphone portable.


*Mood Media corporation est le leader mondial du marketing expérientiel en point de vente (création de l'identité et de la signature sonore, visuelle et olfactive).

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Zoom sur la digitalisation des points de vente
Retail
Zoom sur la digitalisation des points de vente

Zoom sur la digitalisation des points de vente

Par Dalila Bouaziz

La digitalisation des vendeurs s'articule autour de trois grandes thématiques ROIstes : web-to-store, in-store et ship from store. Mais cette [...]

86 Champs : la rencontre de la gastronomie et de la cosmétique
Retail
86 Champs : la rencontre de la gastronomie et de la cosmétique

86 Champs : la rencontre de la gastronomie et de la cosmétique

Par Dalila Bouaziz

Sur la plus belle avenue du monde, l'Occitane et Pierre Hermé inaugurent un concept-store inédit où le visiteur peut déguster plats sucrés ou [...]

Faut-il encore investir dans la fidélisation?
Retail
Faut-il encore investir dans la fidélisation?
cristina_conti - stock.adobe.com

Faut-il encore investir dans la fidélisation?

Par Clément Fages

Totem de la littérature marketing, la fidélité et les stratégies de fidélisation sont devenues de véritables martingales, que Byron Sharp et [...]

5 idées reçues sur la tarification dynamique
Retail
5 idées reçues sur la tarification dynamique
vege - stock.adobe.com

5 idées reçues sur la tarification dynamique

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste à ajuster ses prix à la hausse ou à la baisse en fonction du contexte d'achat. Cependant, les idées préconçues [...]