Monop' ouvre son flagship parisien

Publié par le
Monop' ouvre son flagship parisien
© Le Monop' rue Victor Hugo dans le XVIème arrondissement de Paris

Monoprix ouvre le plus grand Monop' de France en mars prochain. C'est à Paris que l'enseigne, déjà leader du commerce de proximité, a choisi de confirmer sa présence sur ce segment très convoité.

  • Imprimer

Le 51e Monop’ constituera le vaisseau amiral de l'enseigne leader du commerce de proximité. Il comportera une surface de vente de 600 m2, soit le double d'une supérette classique et se situera en plein cœur de Paris (dans le 9e arrondissement rue Lafayette). Il sera ouvert de 8 h 30 à 22 h 30 et le dimanche de 9 h à 13 h.

Ce projet a été lancé il y a un  an, par Arthur de Fouquières, 31 ans, ancien cadre de Monoprix. Il prendra lui-même la direction de ce nouveau commerce de quartier. Son expertise lui a permis de décrocher auprès de ses anciens employeurs une des rares franchises pour ce concept inspiré des "convenience stores" anglo-saxons. Arthur de Fouquières connaît bien cette nouvelle enseigne : il a rejoint le groupe Monoprix en 2003 pour participer à la naissance de Monop’ puis à son développement.

Le premier Monop' a ouvert en 2005 et aujourd'hui seuls huit magasins (sur 51) sont franchisés. En 2011, une quinzaine d'ouverture sont prévues partout en France.

.











 

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

Autres articles

RH : 5 réflexes à prendre avec le RGPD
RH : 5 réflexes à prendre avec le RGPD RH : 5 réflexes à prendre avec le RGPD

RH : 5 réflexes à prendre avec le RGPD

Par

Quelles sont les actions mettre en ouvre par le departement des Ressources Humaines pour anticiper lapplication du RGPD

Adcity débarque aux États-Unis
Adcity débarque aux États-Unis

Adcity débarque aux États-Unis

Par

Apres la France en 2015 puis Europe Amerique latine et Asie pacifique Havas Group ouvre le premier bureau Adcity americain New York

Mondadori scrute le parcours des acheteuses beauté
Mondadori scrute le parcours des acheteuses beauté

Mondadori scrute le parcours des acheteuses beauté

Par

Apres automobile et alimentation Mondadori ouvre le volet beaute de son Expertise lab explorant attitude des consommatrices face aux cosmetiques [...]

[Retailoscope] Monop' souffle ses 10 bougies
[Retailoscope] Monop' souffle ses 10 bougies

[Retailoscope] Monop' souffle ses 10 bougies

Par

Le Convenience Store la francaise 10 ans Monop est le format de ultra proximite qui interesse de plus en plus aux zones de flux

Le futur de la pub télé se programme aujourd'hui
Le futur de la pub télé se programme aujourd'hui

Le futur de la pub télé se programme aujourd'hui

Par

Le programmatique commence emerger sur le lineaire La tele pourrait bien dans les prochaines annees ouvrir un nouveau public annonceurs ainsi [...]