En ce moment En ce moment

Monki : la petite soeur d'H&M ouvre à Paris

Publié par le | Mis à jour le
Monki : petite soeur suédoise d'H&M
Monki : petite soeur suédoise d'H&M

H&M ouvre aujourd'hui son enseigne "soeur" ou "fille" : Monki. Le style est branché streetstyle, féminin et renvoie aux codes numériques de la cible : messages codés, symboles. Effet site marchand ou blog garanti. Le magasin se situe tout près du H&M du boulevard Haussman : passage assuré.

  • Imprimer

Le Monkiworld savait. La marque enseigne Monki ouvre ce jour à Paris, juste derrière le flagship Haussmanien de sa grande soeur : H&M.

Le Monkiworld c'est la communauté de la marque : les 15/25 ans ultra connectées, les "blogueuses-modeuses" fascinées par le style urbain et graphique. Cette communauté est alertée - massivement par les réseaux sociaux - mais aussi par le son (la musique est pointue et fournie par des DJ féminines et en libre accès depuis le site de la marque) et un magazine de mode de haute qualité.

Monki existe depuis 7 ans et se matérialise dans 60 magasins dans le monde. Son site marchand est actif depuis 18 mois dans l'hexagone. Le 9 avril prochain c'est la boutique parisienne qui inspirera la nouvelle version du site marchand.

Un commerce "sans couture" entre le off et le on line, qui colle aux aspiration de la cible née avec les réseaux sociaux et qui ne comprend pas toujours le manque d'agilité du commerce physique.

Autre actualité pour le groupe suédois : l'ouverture de sa nouvelle enseigne &Other Stories toujours dans la capitale (ouverture dont nous avions annoncé l'ouverture). Qui pourra échapper au mainstream suédois ?

Monki - Passage de Provence : 300 m2 sur deux niveaux

L'univers girly et connecté de la cible

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Le premier magasin Amazon Go ouvre enfin à Seattle
Retail
Le premier magasin Amazon Go ouvre enfin à Seattle

Le premier magasin Amazon Go ouvre enfin à Seattle

Par Stéphanie Marius

Après une année d'attente, la première supérette automatisée et à reconnaissance faciale dévoilée par Amazon en 2016 voit le jour à Seattle.

Adobe dévoile deux innovations retail et marketing
Retail
Adobe dévoile deux innovations retail et marketing

Adobe dévoile deux innovations retail et marketing

Par Stéphane Guillard

La société Adobe a profité du Retail's Big Show pour faire deux annonces concernant les solutions qu'elle propose aux retailers et aux responsables [...]

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail
Retail
#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

Par Dalila Bouaziz

Le leader mondial du CRM annonce de nouvelles innovations au service des distributeurs du marketing à la vente et jusqu'au service client à [...]

#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show
Retail
#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show

#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show

Par Dalila Bouaziz

Le grand rendez-vous des retailers du monde entier qui s'est déroulé du 14 au 16 janvier à New York a été l'occasion de découvrir de nouvelles [...]

La rédaction vous recommande

Comment survivre à la révolution numérique
Comment survivre à la révolution numérique

Comment survivre à la révolution numérique

Par Kompass

Le monde est en pleine mutation digitalisation de la societe clients tout puissants ultra concurrence La Revolution Numerique impacte le business [...]