En ce moment En ce moment

Monki : la petite soeur d'H&M ouvre à Paris

Publié par le | Mis à jour le
Monki : petite soeur suédoise d'H&M
Monki : petite soeur suédoise d'H&M

H&M ouvre aujourd'hui son enseigne "soeur" ou "fille" : Monki. Le style est branché streetstyle, féminin et renvoie aux codes numériques de la cible : messages codés, symboles. Effet site marchand ou blog garanti. Le magasin se situe tout près du H&M du boulevard Haussman : passage assuré.

  • Imprimer

Le Monkiworld savait. La marque enseigne Monki ouvre ce jour à Paris, juste derrière le flagship Haussmanien de sa grande soeur : H&M.

Le Monkiworld c'est la communauté de la marque : les 15/25 ans ultra connectées, les "blogueuses-modeuses" fascinées par le style urbain et graphique. Cette communauté est alertée - massivement par les réseaux sociaux - mais aussi par le son (la musique est pointue et fournie par des DJ féminines et en libre accès depuis le site de la marque) et un magazine de mode de haute qualité.

Monki existe depuis 7 ans et se matérialise dans 60 magasins dans le monde. Son site marchand est actif depuis 18 mois dans l'hexagone. Le 9 avril prochain c'est la boutique parisienne qui inspirera la nouvelle version du site marchand.

Un commerce "sans couture" entre le off et le on line, qui colle aux aspiration de la cible née avec les réseaux sociaux et qui ne comprend pas toujours le manque d'agilité du commerce physique.

Autre actualité pour le groupe suédois : l'ouverture de sa nouvelle enseigne &Other Stories toujours dans la capitale (ouverture dont nous avions annoncé l'ouverture). Qui pourra échapper au mainstream suédois ?

Monki - Passage de Provence : 300 m2 sur deux niveaux

L'univers girly et connecté de la cible

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

Autres articles

RH : 5 réflexes à prendre avec le RGPD
RH : 5 réflexes à prendre avec le RGPD RH : 5 réflexes à prendre avec le RGPD

RH : 5 réflexes à prendre avec le RGPD

Par

Quelles sont les actions mettre en ouvre par le departement des Ressources Humaines pour anticiper lapplication du RGPD

Citroën ressuscite sa Mehari... en version écolo
Citroën ressuscite sa Mehari... en version écolo

Citroën ressuscite sa Mehari... en version écolo

Par

Aussi irreverencieuse que sa grande soeur la celebre Mehari E Mehari de Citroen est emblematique de arrivee de la marque aux chevrons sur le [...]

Adcity débarque aux États-Unis
Adcity débarque aux États-Unis

Adcity débarque aux États-Unis

Par

Apres la France en 2015 puis Europe Amerique latine et Asie pacifique Havas Group ouvre le premier bureau Adcity americain New York

[Analyse] Le digital, cure de jouvence du papier?
[Analyse] Le digital, cure de jouvence du papier?

[Analyse] Le digital, cure de jouvence du papier?

Par

Avec un QR code une puce NFC grace la la reconnaissance image les technologies digitales ont reinvente le papier pour le faire passer dans le [...]

Piper-Heidsieck à la conquête des upper millennials
Piper-Heidsieck à la conquête des upper millennials

Piper-Heidsieck à la conquête des upper millennials

Par

La maison de champagne vieille de plus de 230 ans joue alliance entre son histoire prestigieuse et de nouveaux codes pour seduire les trentenaires [...]