Recherche
Se connecter

Mim se fait disquaire avec l'artiste MiMüNiZ

Publié par le | Mis à jour le
Mim se fait disquaire avec l'artiste MiMüNiZ

L'enseigne de prêt-à-porter MIM vend les CD de la chanteuse MiMüNiZ dans ses points de vente. Une artiste soutenue par la marque enseigne. Au milieu de l'offre produits traditionnels, des bacs présentent l'album "LP Wannabe". Cet engagement culturel est singulier dans la distribution.

  • Imprimer

La résonance de nom entre Mim et MiMüNiZ est purement fortuite. L'enseigne de prêt-à-porter féminin (327 points de vente) soutient la création de la chanteuse en assurant la distribution de son dernier album ainsi que sa promotion. Concrètement des bacs proposent ce produit singulier qu'est le disque au milieu des robes et des pulls. Simultanément depuis le 27 décembre dernier, les réseaux sociaux de la marque (Facebook et le blog "Entre Nous" 46 000 visites et 100 000 pages Vues) soutiennent le projet en diffusant des interviews de la chanteuse (Clémence de Tournemire de son vrai nom a signé le titre Paraiso musique officielle du ClubMed)), des extraits de l'album et son dernier clip.

L'originalité de la stratégie va au delà d'une stratégie de mécénat classique puisque l'enseigne vend son album. En outre Mim (groupe New Look) organisera tout au long de l'année des concerts en magasins, des jeux concours via les réseaux sociaux ou la mise en avant de ses looks.

Chiffres clés

  • 327 magasins
  • 60 millions de visiteurs / an
  • 25 millions de pièces vendues par an
  • 160 000 fans sur Facebook

Amelle Nebia

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

La gamification séduit les shoppers
Retail
La gamification séduit les shoppers

La gamification séduit les shoppers

Par Dalila Bouaziz

Les Français témoignent d'un attrait important pour le jeu de façon globale, Comarch dévoile une étude avec OpinionWay sur les attraits de la [...]

[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été
Retail
[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été

[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été

Par Dalila Bouaziz

Spartoo, site spécialisé dans la vente de chaussures, dévoile une étude réalisée par l'Ifop sur les soldes d'été, avec notamment un zoom particulier [...]

Retail Apocalypse... or not
Retail
Retail Apocalypse... or not

Retail Apocalypse... or not

Par Sarah Jarrot, consultante mc2i groupe

La " Retail Apocalypse " a encore frappé. Cette expression, utilisée par les Américains pour décrire le phénomène des effets néfastes du e-commerce [...]

Costco affiche une première année positive en France
Retail
Costco affiche une première année positive en France

Costco affiche une première année positive en France

Par Dalila Bouaziz

Un an après son ouverture à Villebon-sur-Yvette dans l'Essonne, l'enseigne internationale Costco, accessible par carte d'adhésion aux particuliers [...]