En ce moment En ce moment

Mim se fait disquaire avec l'artiste MiMüNiZ

Publié par le | Mis à jour le
Mim se fait disquaire avec l'artiste MiMüNiZ

L'enseigne de prêt-à-porter MIM vend les CD de la chanteuse MiMüNiZ dans ses points de vente. Une artiste soutenue par la marque enseigne. Au milieu de l'offre produits traditionnels, des bacs présentent l'album "LP Wannabe". Cet engagement culturel est singulier dans la distribution.

  • Imprimer

La résonance de nom entre Mim et MiMüNiZ est purement fortuite. L'enseigne de prêt-à-porter féminin (327 points de vente) soutient la création de la chanteuse en assurant la distribution de son dernier album ainsi que sa promotion. Concrètement des bacs proposent ce produit singulier qu'est le disque au milieu des robes et des pulls. Simultanément depuis le 27 décembre dernier, les réseaux sociaux de la marque (Facebook et le blog "Entre Nous" 46 000 visites et 100 000 pages Vues) soutiennent le projet en diffusant des interviews de la chanteuse (Clémence de Tournemire de son vrai nom a signé le titre Paraiso musique officielle du ClubMed)), des extraits de l'album et son dernier clip.

L'originalité de la stratégie va au delà d'une stratégie de mécénat classique puisque l'enseigne vend son album. En outre Mim (groupe New Look) organisera tout au long de l'année des concerts en magasins, des jeux concours via les réseaux sociaux ou la mise en avant de ses looks.

Chiffres clés

  • 327 magasins
  • 60 millions de visiteurs / an
  • 25 millions de pièces vendues par an
  • 160 000 fans sur Facebook

Amelle Nebia

La rédaction vous recommande

Comment survivre à la révolution numérique
Comment survivre à la révolution numérique

Comment survivre à la révolution numérique

Par Kompass

Le monde est en pleine mutation digitalisation de la societe clients tout puissants ultra concurrence La Revolution Numerique impacte le business [...]

Sur le même sujet

Diffusez sur la Redoute sans aucun doute !
Retail
Channable
Diffusez sur la Redoute sans aucun doute !

Diffusez sur la Redoute sans aucun doute !

Par Channable via Marketme

Vendre sur la marketplace La Redoute, c'est bénéficier de l'audience d’un des sites français les plus importants dans le domaine de la mode [...]

Le groupe Fnac Darty connaît une croissance de 39% en 2017
Retail
Le groupe Fnac Darty connaît une croissance de 39% en 2017

Le groupe Fnac Darty connaît une croissance de 39% en 2017

Par Stéphanie Marius

Avec un résultat net multiplié par cinq et une dette en forte baisse, le groupe Fnac Darty affiche sa réussite pour l'année 2017.

Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois
Retail
Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois
MasterSergeant - stock.adobe.com

Les 10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois

Par Stéphane Guillard

Il n'est pas trop tard pour profiter de la manne que représente pour les marchands français la Golden Week chinoise, qui se déroule cette année [...]