En ce moment En ce moment

Mim se fait disquaire avec l'artiste MiMüNiZ

Publié par le | Mis à jour le
Mim se fait disquaire avec l'artiste MiMüNiZ

L'enseigne de prêt-à-porter MIM vend les CD de la chanteuse MiMüNiZ dans ses points de vente. Une artiste soutenue par la marque enseigne. Au milieu de l'offre produits traditionnels, des bacs présentent l'album "LP Wannabe". Cet engagement culturel est singulier dans la distribution.

  • Imprimer

La résonance de nom entre Mim et MiMüNiZ est purement fortuite. L'enseigne de prêt-à-porter féminin (327 points de vente) soutient la création de la chanteuse en assurant la distribution de son dernier album ainsi que sa promotion. Concrètement des bacs proposent ce produit singulier qu'est le disque au milieu des robes et des pulls. Simultanément depuis le 27 décembre dernier, les réseaux sociaux de la marque (Facebook et le blog "Entre Nous" 46 000 visites et 100 000 pages Vues) soutiennent le projet en diffusant des interviews de la chanteuse (Clémence de Tournemire de son vrai nom a signé le titre Paraiso musique officielle du ClubMed)), des extraits de l'album et son dernier clip.

L'originalité de la stratégie va au delà d'une stratégie de mécénat classique puisque l'enseigne vend son album. En outre Mim (groupe New Look) organisera tout au long de l'année des concerts en magasins, des jeux concours via les réseaux sociaux ou la mise en avant de ses looks.

Chiffres clés

  • 327 magasins
  • 60 millions de visiteurs / an
  • 25 millions de pièces vendues par an
  • 160 000 fans sur Facebook

Amelle Nebia

Autres articles

Mim placée en redressement judiciaire
Mim placée en redressement judiciaire Mim placée en redressement judiciaire

Mim placée en redressement judiciaire

Par

Les difficultes qui touchent le secteur de la mode petit prix fermeture de nombreux magasins du groupe Vivarte notamment perdurent enseigne [...]

Boulanger inaugure son 3e Comptoir à Amiens
Boulanger inaugure son 3e Comptoir à Amiens

Boulanger inaugure son 3e Comptoir à Amiens

Par

Pour la 3e ouverture de son nouveau concept immersif enseigne specialisee dans electromenager et le multimedia choisi cette fois de implanter [...]

Leclerc lance son nouveau concept d'optique
Leclerc lance son nouveau concept d'optique

Leclerc lance son nouveau concept d'optique

Par

Inaugure cet ete dans le centre de la France le nouveau concept optique de enseigne de distribution Leclerc allie outils digitaux et experience [...]

Conforama acquiert l'enseigne "Mon lit et Moi"
Conforama acquiert l'enseigne "Mon lit et Moi"

Conforama acquiert l'enseigne "Mon lit et Moi"

Par

Conforama annonce ce mardi 24 octobre acquisition de enseigne de literie premium Mon Lit et Moi proprietaire de 17 points de vente aupres de [...]

70% des consommateurs utilisent leur mobile en magasin
70% des consommateurs utilisent leur mobile en magasin

70% des consommateurs utilisent leur mobile en magasin

Par

Cette infographie synthetise quelques uns des enseignements du Guide des interactions en point de vente realise par la commission commerce mobile [...]

Quels sont les formats vidéo les plus efficaces?
Quels sont les formats vidéo les plus efficaces?

Quels sont les formats vidéo les plus efficaces?

Par

Publicis Media presente le 2e volet de Cameleon son etude comparative de efficacite multi screens menee avec Iligo Principaux enseignements [...]