Recherche
Se connecter

La Mie Câline revisite son concept avec Market Value

Publié par le - mis à jour à
La Mie Câline revisite son concept avec Market Value

Une nouvelle signature “Ateliers pains & restauration” illustre le nouveau positionnement de l'enseigne de boulangeries.

  • Imprimer

Market Value s'est vu confier la refonte de La Mie Câline. Issue d’une famille de meuniers, puis de boulangers, l’histoire de La Mie Câline débute en 1850. Riche de cet héritage, l’enseigne capitalise sur ses racines identitaires et projette le consommateur au cœur de son savoir-faire boulanger : la fabrication, le service et la vente.

L’évolution du point de vente poursuit trois objectifs : le rayonnement commercial, la rentabilité des points de vente, l’optimisation des conditions de travail. Un nouveau parcours client est proposé, associant le libre-service pour les sandwichs, salades et produits chauds, et un espace de vente traditionnel pour le pain, les viennoiseries et les pâtisseries.
Des zones de fabrication sont ouvertes et visibles du client qui peut découvrir l’atelier de cuisson des pains et de la viennoiserie et l’atelier de préparation des sandwichs, salades et autres produits snacking.
Le nouveau concept, lumineux, joue la carte de la proximité et l’affectivité. Les façades, couleur taupe, sont rehaussées par des stores jaunes. De larges vitrines sont ouvertes sur la rue pour jouer la transparence. Des matériaux authentiques (carrelage, brique, bois, verre, acier) sont utilisés en référence aux ateliers d’artiste, lieu de vie et de convivialité, traité dans un esprit contemporain.

Market Value signe également le nouveau logo qui veut montrer le savoir-faire et la proximité de l’enseigne, ainsi que l’ensemble du système de signalétique intérieure.

Ce nouveau concept est appliqué sur deux magasins pilotes à Nantes et la Roche-sur-Yon.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Financer vos projets de R&D pour continuer à être compétitif
Retail
LOOK&FIN
Financer vos projets de R&D pour continuer à être compétitif

Financer vos projets de R&D pour continuer à être compétitif

Par LOOK&FIN via Marketme

Votre cherchez à innover et proposer les dernières avancées technologiques à vos clients en terme de produits ou services pour rester compétitif? [...]

La gamification séduit les shoppers
Retail
La gamification séduit les shoppers

La gamification séduit les shoppers

Par Dalila Bouaziz

Les Français témoignent d'un attrait important pour le jeu de façon globale, Comarch dévoile une étude avec OpinionWay sur les attraits de la [...]

[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été
Retail
[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été

[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été

Par Dalila Bouaziz

Spartoo, site spécialisé dans la vente de chaussures, dévoile une étude réalisée par l'Ifop sur les soldes d'été, avec notamment un zoom particulier [...]

Retail Apocalypse... or not
Retail
Retail Apocalypse... or not

Retail Apocalypse... or not

Par Sarah Jarrot, consultante mc2i groupe

La " Retail Apocalypse " a encore frappé. Cette expression, utilisée par les Américains pour décrire le phénomène des effets néfastes du e-commerce [...]