Micromania veut bouleverser l'offre gaming

Publié par le - mis à jour à

Le leader français du jeu vidéo affirme son positionnement de spécialiste en proposant à ses clients un dispositif radicalement innovant sur le marché du jeu vidéo. L'enseigne s'appuie sur les compétences de Differential Marketing.

  • Imprimer

La numéro un français du jeu vidéo propose à ses clients un dispositif radicalement innovant sur le marché du jeu vidéo, mis en musique par Differential Marketing, entreprise qui aide ses clients à accroître leur chiffre d'affaires via des services, promotions, canaux de distribution et modèle économique nouveaux.

L'enseigne et son prestataire mettent en place le Gamers Club.  Bien que nouveau, le principe est simple. C'est un abonnement qui permet au consommateur de jouer à un nombre de jeux neufs en illimité pour 99,99 euros par mois sur un an ou pour 119,99 euros par mois sur une durée de quatre mois.
Le client achète un jeu neuf, le garde aussi longtemps qu'il le souhaite et le ramène chez Micromania qui le reprend au prix d'achat.
L'opération peut être répétée autant de fois que le client le souhaite, à raison d'un jeu à la fois et par jour.

Ce dispositif redessine la notion de fidélisation client et réinvente la vente de jeux vidéo.  Ainsi, Micromania renforce sa  position de référent sur le marché des jeux vidéo neufs et d'occasion, et apporte une nouvelle vision du service en plaçant les attentes du client au cœur de son dispositif.

Autres articles

Quelle(s) dotation(s) pour un jeu-concours ?
Quelle(s) dotation(s) pour un jeu-concours ? Quelle(s) dotation(s) pour un jeu-concours ?

Quelle(s) dotation(s) pour un jeu-concours ?

Par

Qui dit jeu concours dit recompenses Mais pas importe lesquelles Kimple etudie les meilleures tendances de dotations pour garantir la reussite [...]

Twitter déploie un format vidéo "cliquable"
Twitter déploie un format vidéo "cliquable"

Twitter déploie un format vidéo "cliquable"

Par

Apres quelques tests aupres de Renault et de la SNCF notamment Twitter annonce le lancement de son format Video Website Card idee une video [...]

Webedia lance une chaîne TV dédiée à l'eSport
Webedia lance une chaîne TV dédiée à l'eSport

Webedia lance une chaîne TV dédiée à l'eSport

Par

Le groupe francais se renforce dans le secteur des jeux video competitifs apres les sites JeuxVideocom et Millenium organisation evenements [...]

La SVoD séduit 1 internaute sur 5
La SVoD séduit 1 internaute sur 5

La SVoD séduit 1 internaute sur 5

Par

40 est evolution du nombre utilisateurs de la video la demande par abonnement selon le barometre SVoD de Mediametrie Un engouement essentiellement [...]

Facebook s'ouvre à la mesure des publicités par un tiers
Facebook s'ouvre à la mesure des publicités par un tiers

Facebook s'ouvre à la mesure des publicités par un tiers

Par

Certifier Facebook Voici la mission que est donnee Meetrics Le tiers de confiance vient de signer un partenariat avec le reseau social et promet [...]