Recherche
Se connecter

Michel-Edouard Leclerc : "En 2015, nous serons vraiment la première enseigne multicanal et multiformat"

Publié par le | Mis à jour le
Michel-Edouard Leclerc : 'En 2015, nous serons vraiment la première enseigne multicanal et multiformat'

E. Leclerc teste un nouveau site de vente en ligne de produits multimédia. Les consommateurs peuvent commander et peuvent choisir entre deux modes de retrait : soit en magasin (dans les 4 heures suivant la confirmation de la commande), soit par livraison à domicile.

  • Imprimer

Depuis quelques jours, l'enseigne de grande distribution E.Leclerc a lancé son premier site internet non-alimentaire. Spécialisé dans les produits multimédias (image, son, photo, informatique et téléphonie), le site propose une centaine de références.

Michel Edouard Leclerc, sur son blog "de-quoi-je-me-M.E.L", insiste sur l'aspect expérimental de l'opération en affirmant" Ce site internet, c’est une version expérimentale. Nos équipes tâtonnent, essayent, testent…sous l’impulsion de notre Commission Innovation et Développement de la marque pilotée par Olivier Huet (adhérent à Châteaudun), en s’appuyant sur les équipes opérationnelles en charge de l’internet marchand au GALEC, pilotées par Christophe Bacot (adhérent à Verdun). Comme pour leclercvoyages.com, leclercmultimedia.fr sera amené à évoluer au fil des mois. de ce site".

" Après leclercdrive.fr et leclercvoyages.com, leclercmultimedia.fr est en quelque sorte l’Acte 3 de la  stratégie de E. LEclerc. Toutes nos ailes seront déployées en 2015. Tout ce qui se passera avant cette date aura vocation à nous préparer à cette échéance. Quoi qu’il en soit, on y va ! Il y a toute une équipe derrière. Travail considérable… je confirme : en 2015 nous serons vraiment la première enseigne multicanal et multi-format" annonce MEL.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

La gamification séduit les shoppers
Retail
La gamification séduit les shoppers

La gamification séduit les shoppers

Par Dalila Bouaziz

Les Français témoignent d'un attrait important pour le jeu de façon globale, Comarch dévoile une étude avec OpinionWay sur les attraits de la [...]

[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été
Retail
[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été

[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été

Par Dalila Bouaziz

Spartoo, site spécialisé dans la vente de chaussures, dévoile une étude réalisée par l'Ifop sur les soldes d'été, avec notamment un zoom particulier [...]

Retail Apocalypse... or not
Retail
Retail Apocalypse... or not

Retail Apocalypse... or not

Par Sarah Jarrot, consultante mc2i groupe

La " Retail Apocalypse " a encore frappé. Cette expression, utilisée par les Américains pour décrire le phénomène des effets néfastes du e-commerce [...]

Costco affiche une première année positive en France
Retail
Costco affiche une première année positive en France

Costco affiche une première année positive en France

Par Dalila Bouaziz

Un an après son ouverture à Villebon-sur-Yvette dans l'Essonne, l'enseigne internationale Costco, accessible par carte d'adhésion aux particuliers [...]