Recherche
Se connecter

Médor et Félix ont leur boutique

Publié par le
Médor et Félix ont leur boutique

Le premier City Store dédié aux animaux à quatre pattes vient d'ouvrir à Paris. Moustaches a l'ambition de devenir une véritable chaîne de magasins.

  • Imprimer

Market Value accompagne les cofondateurs Gregory Hervein et Frederic Wang dans le lancement d’un concept unique en France: le premier City Store dédié aux animaux à quatre pattes. Une nouvelle marque qui a pour ambition de devenir une référence en centre-ville pour les accessoires des chiens et chats.

Situé rue des Archives, dans le Marais, à Paris, Moustaches constitue une alternative entre animalerie et magasin spécialisé, pour les citadins et leurs animaux. L’agence de retail animée par Philippe de Mareilhac a imaginé le design global de ce concept: l’identité visuelle avec toutes ses déclinaisons pour la communication in store (étiquettes, sacs, tenue du personnel), ainsi que l’architecture intérieure de ce magasin de proximité.

Une identité dynamique et ludique, pour mettre en scène l’offre chien et chat. Un concept à l’identité forte, avec un espace de 150 m2,  Une ambiance animée par de grands visuels d'animaux, du mobilier chiné, du parquet, des couleurs chaudes, une table drapier et un travail de la lumière participent à écrire l’histoire de cette boutique.

L'assortiment  est divisée en sept  grands univers, avec un picto et une couleur dédiée. On retouve une offre centére sur l'alimentation, la toilette et le soin, le repos, la balade, le jeu, le "dressing", ainsi que des livres.

Une sélection large avec plus de 2000 produits de marques . Enfin, au sous-sol, un projet de studio photo pour le maître et son animal de compagnie devrait arriver sous peu. L’objectif est de développer une chaîne de magasin de proximité, avec cinq magasins en cinq ans.
 

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Zoom sur la digitalisation des points de vente
Retail
Zoom sur la digitalisation des points de vente

Zoom sur la digitalisation des points de vente

Par Dalila Bouaziz

La digitalisation des vendeurs s'articule autour de trois grandes thématiques ROIstes : web-to-store, in-store et ship from store. Mais cette [...]

86 Champs : la rencontre de la gastronomie et de la cosmétique
Retail
86 Champs : la rencontre de la gastronomie et de la cosmétique

86 Champs : la rencontre de la gastronomie et de la cosmétique

Par Dalila Bouaziz

Sur la plus belle avenue du monde, l'Occitane et Pierre Hermé inaugurent un concept-store inédit où le visiteur peut déguster plats sucrés ou [...]

Faut-il encore investir dans la fidélisation?
Retail
Faut-il encore investir dans la fidélisation?
cristina_conti - stock.adobe.com

Faut-il encore investir dans la fidélisation?

Par Clément Fages

Totem de la littérature marketing, la fidélité et les stratégies de fidélisation sont devenues de véritables martingales, que Byron Sharp et [...]