Médiaperformances réorganise son offre commerciale

Publié par le

A partir du 15 novembre 2004, les 120 hypermarchés Auchan intégrent les réseaux d'affichage Affichariot. Ce partenariat conduit la société Médiaperformances à retravailler la constitution de ses réseaux Affichariot. En partant des données magasins, issues du panel Homescan d'ACNielsen, Médiaperformances a défini 25 nouveaux réseaux de ciblage avec l'aide de l'institut Solis, cabinet d'études marketing indépendant spécialisé dans la modélisation et l'analyse des données médias et marketing. Pour couvrir les deux cibles stratégiques que sont les mères avec enfants et les responsables des achats de moins de 60 ans, la gamme " Profil " est constituée de 6 réseaux nationaux à 3 niveaux de puissance. La gamme "Innovation ", 5 réseaux pour 5 niveaux de puissance, est plus spécifiquement dédiée aux nouveaux produits de grande consommation (référence, nouvelle recette, nouveau design...). L'offre commerciale est complétée par la gamme " Enseigne", 11 enseignes nationales à disposition, hors Carrefour, et la gamme " City" qui offre quatre réseaux d'agglomérations.

Autres articles

Kiabi lance une plateforme collaborative internationale
Retail
Kiabi lance une plateforme collaborative internationale Kiabi lance une plateforme collaborative internationale

Kiabi lance une plateforme collaborative internationale

Par Stéphanie Marius

Entre réseau social et plateforme de contenus, We Are Kiabi encourage l'échange entre fans de la marque et favorise la communication entre les [...]

Les marketeurs, heureux au travail !
Management
Les marketeurs, heureux au travail !

Les marketeurs, heureux au travail !

Par Eloïse COHEN

Keedn, éditeur d'une solution de sondage en ligne, se penche sur le rapport au travail des professionnels du marketing. Et la conclusion, c'est [...]

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes
Retail
La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

Par Eloïse COHEN

Smart Traffik, spécialiste des solutions omnicanal en mode SAAS pour enrichir le parcours-client, a demandé à Opinion Way de mener une étude [...]

Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?
Veille
Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?

Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?

Par Clément Fages

Réalité virtuelle, assistants vocaux, enfants influenceurs, hyper-personnalisation... Le rapport "Future 100" de l'agence publicitaire J. Walter [...]

Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde
Retail
Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Par Dalila Bouaziz

Mood Media a mené une grande étude pour explorer le comportement des consommateurs dans 9 pays dans le monde : l'Australie, la Chine, la France, [...]

Agir en négociateur
Méthodologie
Agir en négociateur

Agir en négociateur

Par Patrice Stern, Jean Mouton