En ce moment En ce moment

Marks & Spencer France : " le déploiement se fera sur le food "

Publié par le - mis à jour à
Marks & Spencer France : ' le déploiement se fera sur le food '

M&S ouvrira son premier Food Hall à La Défense mercredi 25 juin prochain. Les bons résultats du rayon alimentaire dans les grands magasins - revenus dans l'hexagone en 2011 - justifient cette stratégie.

  • Imprimer

Marks&Spencer ouvrira 20 points de vente M&S Food dans la capitale d'ici à trois ans. Du coup Paris deviendrait le plus gros marché après le Royaume Uni. Dès cet été, c'est six adresses au total qui ouvriront de Chaussée d'Antin à l'avenue du Général Leclerc à Saint-Michel par exemple (voir les adresses exactes sur leur site). C'est donc le magasin (700 m2) situé dans la Gare de la Défense qui ouvre le bal avec une offre de 2 500 produits frais environ.

D'une surperficie moyenne de 300 m2, cette nouvelle marque enseigne s'appuie sur un partenariat avec SFH Invest dont le déploiement s'effectuera majoritairement en franchise. Un autre partenariat avec 4 300 Points Relais pour la livraison des produits commandés en ligne, achèvent le dispositif. Jan Heere, directeur de l'international de M&S a fait savoir dans un communiqué que "depuis notre retour à Paris, notre business alimentaire va de succès en succès ".



Voir aussi le décryptage de Frank Rosenthal sur l'offre Food de M&S


AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Chanel s'allie au pure player haut de gamme Farfetch
Retail
Chanel s'allie au pure player haut de gamme Farfetch

Chanel s'allie au pure player haut de gamme Farfetch

Par Dalila Bouaziz

La marque de haute couture Chanel a noué ce lundi 19 février un partenariat avec Farfetch et prend une participation minoritaire.

Sarenza bientôt sous le giron de Casino ?
Retail
Sarenza bientôt sous le giron de Casino ?

Sarenza bientôt sous le giron de Casino ?

Par Dalila Bouaziz

Le Groupe Casino vient d'annoncer ce lundi 19 février que sa marque Monoprix est entrée en négociations exclusives pour acquérir Sarenza, spécialiste [...]

AdUX lâche le SDK et lance myadmoove
Retail
AdUX lâche le SDK et lance myadmoove

AdUX lâche le SDK et lance myadmoove

Par Amélie Riberolle

Le groupe annonce le lancement de myadmoove, dispositif de géolocalisation permettant de mener des campagnes drive-to-store respectueuses de [...]

Google Shopping : la méthode rapide pour créer le flux parfait
Retail
Channable
Google Shopping : la méthode rapide pour créer le flux parfait

Google Shopping : la méthode rapide pour créer le flux parfait

Par Channable via Marketme

Passez par un intégrateur comme Channable pour diffuser vos annonces sur Google Shopping. Grâce aux optimisations et fonctionnalités offertes [...]