En ce moment En ce moment

Marks & Spencer France : " le déploiement se fera sur le food "

Publié par le - mis à jour à
Marks & Spencer France : ' le déploiement se fera sur le food '

M&S ouvrira son premier Food Hall à La Défense mercredi 25 juin prochain. Les bons résultats du rayon alimentaire dans les grands magasins - revenus dans l'hexagone en 2011 - justifient cette stratégie.

  • Imprimer

Marks&Spencer ouvrira 20 points de vente M&S Food dans la capitale d'ici à trois ans. Du coup Paris deviendrait le plus gros marché après le Royaume Uni. Dès cet été, c'est six adresses au total qui ouvriront de Chaussée d'Antin à l'avenue du Général Leclerc à Saint-Michel par exemple (voir les adresses exactes sur leur site). C'est donc le magasin (700 m2) situé dans la Gare de la Défense qui ouvre le bal avec une offre de 2 500 produits frais environ.

D'une surperficie moyenne de 300 m2, cette nouvelle marque enseigne s'appuie sur un partenariat avec SFH Invest dont le déploiement s'effectuera majoritairement en franchise. Un autre partenariat avec 4 300 Points Relais pour la livraison des produits commandés en ligne, achèvent le dispositif. Jan Heere, directeur de l'international de M&S a fait savoir dans un communiqué que "depuis notre retour à Paris, notre business alimentaire va de succès en succès ".



Voir aussi le décryptage de Frank Rosenthal sur l'offre Food de M&S


AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Les 10 idées marketing (16-20 octobre)
Les 10 idées marketing (16-20 octobre) Les 10 idées marketing (16-20 octobre)

Les 10 idées marketing (16-20 octobre)

Par

Au programme des 10 idees reperees par la redaction cette semaine le PSG roule avec les Stones Apple susceptible de priver les editeurs 1 2 [...]

Les chefs ambassadeurs des légumes Bonduelle
Les chefs ambassadeurs des légumes Bonduelle

Les chefs ambassadeurs des légumes Bonduelle

Par

Bonduelle Food Service la marque dediee la restauration hors foyer du groupe Bonduelle lance son mouvement Des legumes qui envoient en partenariat [...]

Mondadori Publicité, entre puissance et ciblage
Mondadori Publicité, entre puissance et ciblage

Mondadori Publicité, entre puissance et ciblage

Par

Avec a nouvelles marques medias par an le groupe Mondadori affiche son dynamisme Valerie Camy directeur executif et Anne Philip head of marketing [...]