Recherche
Se connecter

Marks & Spencer France : " le déploiement se fera sur le food "

Publié par le - mis à jour à
Marks & Spencer France : ' le déploiement se fera sur le food '

M&S ouvrira son premier Food Hall à La Défense mercredi 25 juin prochain. Les bons résultats du rayon alimentaire dans les grands magasins - revenus dans l'hexagone en 2011 - justifient cette stratégie.

  • Imprimer

Marks&Spencer ouvrira 20 points de vente M&S Food dans la capitale d'ici à trois ans. Du coup Paris deviendrait le plus gros marché après le Royaume Uni. Dès cet été, c'est six adresses au total qui ouvriront de Chaussée d'Antin à l'avenue du Général Leclerc à Saint-Michel par exemple (voir les adresses exactes sur leur site). C'est donc le magasin (700 m2) situé dans la Gare de la Défense qui ouvre le bal avec une offre de 2 500 produits frais environ.

D'une surperficie moyenne de 300 m2, cette nouvelle marque enseigne s'appuie sur un partenariat avec SFH Invest dont le déploiement s'effectuera majoritairement en franchise. Un autre partenariat avec 4 300 Points Relais pour la livraison des produits commandés en ligne, achèvent le dispositif. Jan Heere, directeur de l'international de M&S a fait savoir dans un communiqué que "depuis notre retour à Paris, notre business alimentaire va de succès en succès ".



Voir aussi le décryptage de Frank Rosenthal sur l'offre Food de M&S


AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Retail Apocalypse... or not
Retail
Retail Apocalypse... or not

Retail Apocalypse... or not

Par Sarah Jarrot, consultante mc2i groupe

La " Retail Apocalypse " a encore frappé. Cette expression, utilisée par les Américains pour décrire le phénomène des effets néfastes du e-commerce [...]

Costco affiche une première année positive en France
Retail
Costco affiche une première année positive en France

Costco affiche une première année positive en France

Par Dalila Bouaziz

Un an après son ouverture à Villebon-sur-Yvette dans l'Essonne, l'enseigne internationale Costco, accessible par carte d'adhésion aux particuliers [...]

L'e-commerce prend son envol chez Aéroports de Paris
Retail
L'e-commerce prend son envol chez Aéroports de Paris

L'e-commerce prend son envol chez Aéroports de Paris

Par Eloïse COHEN

Rencontré aux BigBoss Summer, Benaissa Embarech, e-commerce manager d'Aéroports de Paris, revient sur les grands enjeux d'Aéroports de Paris [...]

Les bonnes pratiques omnicanales de Warby Parker
Retail
Les bonnes pratiques omnicanales de Warby Parker

Les bonnes pratiques omnicanales de Warby Parker

Par Frank Rosenthal, expert en marketing du commerce

Lors du salon Internet Retailer Conference & Exhibition de Chicago (IRCE) qui s'est tenu la semaine dernière, le co-président et cofondateur [...]