En ce moment En ce moment

Marionnaud lance ses soins pour Hommes

Publié par le - mis à jour à
Marionnaud lance ses soins pour Hommes

Marionnaud revendique désormais son expertise auprès des hommes et lance une gamme spécifique de neuf produits répondant aux gestes du quotidien : soin du visage, rasage et un déodorant. Les MDD représentent entre 5 et 10% de chiffre d'affaire.

  • Imprimer

Parce que les consommateurs veulent aujourd’hui vivre des moments de beauté, Marionnaud (572 magasins) lance une série de produits pour homme pour nettoyer, raser et traiter le visage, plus un déodorant, dans une gamme de prix très accessible. Le design masculin et discret (ton gris souligné d’une bande jaune, orange ou bleue), le format petit modèle, ont été pensés pour répondre à des besoins du quotidien qui passe de la salle de bain à la salle de sport.

L’eau des glaciers comme actif innovant

Le développement de cette gamme pour hommes, piloté depuis la France, a été confié à un laboratoire allemand, spécialiste du soin. Cette gamme bénéficie des dernières techniques de formulation et d’ingrédients aux actifs innovants, comme l’eau des glaciers. « En développant une offre soin spécifiquement pour les hommes, nous répondons à une tendance du marché tout comme à un mouvement de fond de la population masculine qui souhaite prendre soin de soi. Nous souhaitons nous adresser à tous les hommes en proposant une gamme du quotidien, aux composants et au design adaptés », souligne Fabrice Obenans, directeur marketing enseigne Marionnaud.

Marionnaud et les marques propres, une réponse aux clients

Présent sur le segment en marque propre depuis 2008, Marionnaud a privilégié l’axe soin, qui fait partie de ses valeurs intrinsèques. L’enseigne a complété la gamme en lançant les accessoires de beauté en juillet 2009, le bain en octobre 2009, puis une gamme complète de soin pour les femmes en 2010, et aujourd’hui une gamme pour homme. L'enseigne fait également une entrée dans le segment du maquillage avec le lancement d’une gamme de 20 vernis à ongle et l’offre de palette Marionnaud. Les produits de marque propre chez Marionnaud, c’est aussi les produits de bains Watsons, concentrés sur des offres d’hygiène du quotidien. L’ensemble des produits en marque propre représentent entre 5 et 10% du CA suivant le segment et le type de produit. « Le développement de notre marque propre nous permet de couvrir des segments de marché complémentaires aux marques sélectives. Ces produits nouveaux ont pour objectif de recruter les clients d’autres circuits, et également de convertir les clients d’autres segments en leur proposant des soins de qualité, à prix accessible », poursuit Fabrice Obenans.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Adobe dévoile deux innovations retail et marketing
Retail
Adobe dévoile deux innovations retail et marketing

Adobe dévoile deux innovations retail et marketing

Par Stéphane Guillard

La société Adobe a profité du Retail's Big Show pour faire deux annonces concernant les solutions qu'elle propose aux retailers et aux responsables [...]

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail
Retail
#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

Par Dalila Bouaziz

Le leader mondial du CRM annonce de nouvelles innovations au service des distributeurs du marketing à la vente et jusqu'au service client à [...]

#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show
Retail
#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show

#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show

Par Dalila Bouaziz

Le grand rendez-vous des retailers du monde entier qui s'est déroulé du 14 au 16 janvier à New York a été l'occasion de découvrir de nouvelles [...]

3 technos pour digitaliser le magasin
Retail
3 technos pour digitaliser le magasin

3 technos pour digitaliser le magasin

Par Nathalie Innocenti

Le Retail's Big Show, qui se tenait du 15 au 17 janvier à New York, a révélé une recherche, toujours plus sophistiquée, d'interactivité et de [...]

La rédaction vous recommande

Témoignage : Debenhams
Témoignage : Debenhams

Témoignage : Debenhams

Par Bazaarvoice

Avec plus de 240 magasins dans 27 pays et une base mondiale de consommateurs en ligne Debenhams occupe une place majeure dans la distribution [...]