Recherche
Se connecter

Marie Groupe Uniq sort de ses frontières

Publié par le

Marie Groupe Uniq choisit l'export comme levier de croissance.

  • Imprimer
Représentant actuellement 5 % de son chiffre d'affaires, l'export est un axe stratégique de développement pour Marie groupe Uniq. La priorité est mise sur l'Europe, une Europe élargie puisque l'entreprise mène une prospection dynamique dans les Pays de l'Est (avec déjà quelques référencements en cours dans les Pays Baltes). S'appuyant sur la qualité de ses produits et sur la notoriété de ses marques phares (Marie et St Hubert), emblématiques du savoir-faire agroalimentaire français, la Division Export de Marie groupe Uniq vient de remporter de nouveaux marchés en Europe et en Amérique du Nord. Déjà présente en Grèce, Suisse, Belgique et aux Pays-Bas, Marie continue de franchir les frontières de l'Hexagone pour intégrer les linéaires des acteurs majeurs de la distribution en Europe et en Amérique du Nord. En Allemagne chez Rewe (n° 2 de la distribution germanique) avec le référencement de quatre recettes de plats cuisinés frais. Au Royaume-Uni, où les marques de distributeurs sont pourtant reines, Marie entre chez Sainsbury's (3ème plus grand distributeur britannique) avec neuf produits surgelés (deux tartes, quatre plats cuisinés et trois feuilletés). Marie sera également présente très prochainement chez Aldi UK avec deux tartes en Frais. Au Canada, trois tartes Marie feront leur entrée, au début de l'été, au rayon surgelé des magasins Sobeys (numéro deux de la distribution alimentaire canadienne).

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Zoom sur la digitalisation des points de vente
Retail
Zoom sur la digitalisation des points de vente

Zoom sur la digitalisation des points de vente

Par Dalila Bouaziz

La digitalisation des vendeurs s'articule autour de trois grandes thématiques ROIstes : web-to-store, in-store et ship from store. Mais cette [...]

86 Champs : la rencontre de la gastronomie et de la cosmétique
Retail
86 Champs : la rencontre de la gastronomie et de la cosmétique

86 Champs : la rencontre de la gastronomie et de la cosmétique

Par Dalila Bouaziz

Sur la plus belle avenue du monde, l'Occitane et Pierre Hermé inaugurent un concept-store inédit où le visiteur peut déguster plats sucrés ou [...]

Faut-il encore investir dans la fidélisation?
Retail
Faut-il encore investir dans la fidélisation?
cristina_conti - stock.adobe.com

Faut-il encore investir dans la fidélisation?

Par Clément Fages

Totem de la littérature marketing, la fidélité et les stratégies de fidélisation sont devenues de véritables martingales, que Byron Sharp et [...]