En ce moment En ce moment

Marie Groupe Uniq sort de ses frontières

Publié par le

Marie Groupe Uniq choisit l'export comme levier de croissance.

  • Imprimer
Représentant actuellement 5 % de son chiffre d'affaires, l'export est un axe stratégique de développement pour Marie groupe Uniq. La priorité est mise sur l'Europe, une Europe élargie puisque l'entreprise mène une prospection dynamique dans les Pays de l'Est (avec déjà quelques référencements en cours dans les Pays Baltes). S'appuyant sur la qualité de ses produits et sur la notoriété de ses marques phares (Marie et St Hubert), emblématiques du savoir-faire agroalimentaire français, la Division Export de Marie groupe Uniq vient de remporter de nouveaux marchés en Europe et en Amérique du Nord. Déjà présente en Grèce, Suisse, Belgique et aux Pays-Bas, Marie continue de franchir les frontières de l'Hexagone pour intégrer les linéaires des acteurs majeurs de la distribution en Europe et en Amérique du Nord. En Allemagne chez Rewe (n° 2 de la distribution germanique) avec le référencement de quatre recettes de plats cuisinés frais. Au Royaume-Uni, où les marques de distributeurs sont pourtant reines, Marie entre chez Sainsbury's (3ème plus grand distributeur britannique) avec neuf produits surgelés (deux tartes, quatre plats cuisinés et trois feuilletés). Marie sera également présente très prochainement chez Aldi UK avec deux tartes en Frais. Au Canada, trois tartes Marie feront leur entrée, au début de l'été, au rayon surgelé des magasins Sobeys (numéro deux de la distribution alimentaire canadienne).

Sur le même sujet

9 tendances du retail à suivre en 2018
Retail
9 tendances du retail à suivre en 2018

9 tendances du retail à suivre en 2018

Par Floriane Salgues

Au lendemain de l'édition 2018 de la NRF, quelles sont les tendances à anticiper dans le retail en 2018 pour imaginer le commerce de demain [...]

Le premier magasin Amazon Go ouvre enfin à Seattle
Retail
Le premier magasin Amazon Go ouvre enfin à Seattle

Le premier magasin Amazon Go ouvre enfin à Seattle

Par Stéphanie Marius

Après une année d'attente, la première supérette automatisée et à reconnaissance faciale dévoilée par Amazon en 2016 voit le jour à Seattle.

Adobe dévoile deux innovations retail et marketing
Retail
Adobe dévoile deux innovations retail et marketing

Adobe dévoile deux innovations retail et marketing

Par Stéphane Guillard

La société Adobe a profité du Retail's Big Show pour faire deux annonces concernant les solutions qu'elle propose aux retailers et aux responsables [...]

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail
Retail
#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

#NRF2018 Les 4 innovations de Salesforce dans le retail

Par Dalila Bouaziz

Le leader mondial du CRM annonce de nouvelles innovations au service des distributeurs du marketing à la vente et jusqu'au service client à [...]

La rédaction vous recommande

Guide de la Stimulation Commerciale 2015
Guide de la Stimulation Commerciale 2015

Guide de la Stimulation Commerciale 2015

Par Groupe Up

Le paysage de la stimulation fortement evolue ces dernieres annees Le groupe Up innove et edite un Livre Blanc sur ce secteur dactivite en pleine [...]