Manutan lance ses “Trophées de l'Innovation”

Publié par le

Les clients du VADiste sont invités à participer à la désignation de l'innovation de l'année.

  • Imprimer

La spécialiste de la vente à distance B to B, Manutan, a souhaité encourager la créativité de ses fournisseurs en leur proposant un trophée et en mettant en avant des produits qui changent le paysage du B to B. À ce titre, le VADiste lance ses "Trophées de l’Innovation", concours organisé entre tous les fournisseurs Manutan. Le vainqueur bénéficiera de l’exclusivité de la quatrième de couverture du catalogue 2008 de Manutan et l’ensemble des six finalistes bénéficiera d'un dispositif de communication unique : un tournage de la démonstration vidéo de son produit et de sa diffusion sur le Web, le référencement de son produit sur le site Manutan, une newsletter dédiée au produit et à la marque diffusée à l’ensemble des clients Manutan, et, enfin, une campagne de promotion de six semaines sur plus de 30 sites web.
Les clips de démonstration des produits finalistes seront soumis au vote des internautes sur le site tropheesdelinnovation.com. « Avec ces vidéos en ligne, nous introduisons l’avis client au cœur du catalogue Manutan, puisqu'à l’issue des votes des internautes, les trois gagnants se verront attribuer un emplacement préférentiel sur nos divers catalogues. Nous donnons à nos clients pour la première fois le pouvoir de choisir les produits que nous distribuons», souligne Marie-Aurore Canton, responsable e-business chez Manutan France. Le vote des internautes a démarré le 25 octobre dernier et durera jusqu’au 7 décembre. La remise des prix, quant à elle, aura lieu le 14 décembre.

Autres articles

L'influence vue par Adidas
Social media
L'influence vue par Adidas L'influence vue par Adidas

L'influence vue par Adidas

Par Eloïse COHEN

Comment choisir ses influenceurs? Pourquoi monter une newsroom? Quel est le prix de cette stratégie? Autant de questions auxquelles répond Benoît [...]

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres
Média
Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Par Eloïse COHEN

L'alliance Gravity intègre 5 nouveaux membres : NRJ Group, Mondadori, BeIN Sports, 3W Régie et Marketshot. Et annonce la généralisation de son [...]

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
Média
Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Par La rédaction

Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib
Média
L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

Par Clément Fages

Laurent Habib, président fondateur de l'agence Babel et président de l'Association des Agences-Conseil en Communication, explique le rôle de [...]

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?
Social media
Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Par Clément Fages

Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de Bazarchic, profite du Marketing Day pour commenter l'actualité des réseaux sociaux et [...]

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou
Cross canal
L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

Par Clément Fages

Alain Afflelou, fondateur & président du conseil de surveillance du groupe du même nom, partage sa vision de l'innovation en matière de communication [...]