Recherche
Se connecter

Made in France : La marque Krys sous la loupe des médias

Publié par le - mis à jour à
L'opticien Krys fait le buzz dans les médias et sur les réseaux sociaux.
L'opticien Krys fait le buzz dans les médias et sur les réseaux sociaux.

Comment renforcer positivement son e-réputation en surfant sur la vague médiatique ? L'opticien Krys vient d'avoir les honneurs de la presse et de Twitter au sujet de la relocalisation de sa production à Bazainville en région parisienne.

  • Imprimer

La marque d’optique (866 magasins en France) fait le buzz dans les médias et sur les réseaux sociaux. Un article du Parisien a mis le feu aux poudres, le 10 mai. Il titrait “La relocalisation de Krys bloquée par... des élus locaux”. Le groupe Krys, qui compte une usine de production (CODIR) à Bazainville depuis 1988, projette de rapatrier sur le site une partie de la production de lunettes réalisée jusqu’ici en Thaïlande. Sur un sujet aussi sensible que le made in France, qui a alimenté les chroniques de la campagne présidentielle, il n’en faut pas plus pour que l’ensemble des médias, de TF1 au Huffington Post, ne s’empare de l’information. En quelques heures, l’information arrive en tête des sujets les plus commentés sur Twitter. Pour le plus grand bénéfice de l’entreprise qui voit ainsi au passage sa e-réputation renforcée. D'ici à ce qu'Alain Delon (une des stars de la campagne Le Casting lancée par l'enseigne, ne se mêle du débat, il n'y a peut-être qu'un pas !

Retour en image sur le phénomène médiatique.

Le Parisien du 10 mai

Le journal de 13 heures sur TF1

Le fil Twitter

Le groupe coopératif Krys, dont l’origine remonte à la Guilde des Lunetiers, compte 1 350 magasins et 4 enseignes (Krys, Vision Plus, Lynx...).

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Financer vos projets de R&D pour continuer à être compétitif
Retail
LOOK&FIN
Financer vos projets de R&D pour continuer à être compétitif

Financer vos projets de R&D pour continuer à être compétitif

Par LOOK&FIN via Marketme

Votre cherchez à innover et proposer les dernières avancées technologiques à vos clients en terme de produits ou services pour rester compétitif? [...]

La gamification séduit les shoppers
Retail
La gamification séduit les shoppers

La gamification séduit les shoppers

Par Dalila Bouaziz

Les Français témoignent d'un attrait important pour le jeu de façon globale, Comarch dévoile une étude avec OpinionWay sur les attraits de la [...]

[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été
Retail
[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été

[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été

Par Dalila Bouaziz

Spartoo, site spécialisé dans la vente de chaussures, dévoile une étude réalisée par l'Ifop sur les soldes d'été, avec notamment un zoom particulier [...]

Retail Apocalypse... or not
Retail
Retail Apocalypse... or not

Retail Apocalypse... or not

Par Sarah Jarrot, consultante mc2i groupe

La " Retail Apocalypse " a encore frappé. Cette expression, utilisée par les Américains pour décrire le phénomène des effets néfastes du e-commerce [...]